Ziani s’illustre sous les yeux d’Halilhodzic

Ziani s’illustre sous les yeux d’Halilhodzic

Le capitaine d’El-Djeich, Karim Ziani, a été titularisé par son coach hier face à Al-Ahly, et ce, en dépit de son manque de compétition et le fait qu’il revient d’une blessure. Son coach n’a pas eu tort de prendre ce risque, puisque l’Algérien a été le meilleur joueur sur le terrain.

Karim Ziani a très bien commencé le match. Il a raté un but tout fait à la 5e minute de jeu. Très en forme, Karim a continué à faire le jeu et a alimenter le duo d’attaque avec des balles exploitables, mais malheureusement pour son équipe, elle n’ont pas été concrétisées. Le niveau de la rencontre était faible et le jeu était basé au milieu de terrain. «Le niveau n’était pas terrible. Le jeu était ouvert ais le rythme était beaucoup trop long», dira Vahid en fin de match.



L’efficacité était du côté adverse

Malgré la domination presque totale des camardes de Ziani, c’est Al Ahly qui ouvre la marque par l’intermédiaire de Kalyiutuka. Avant cela, EL Djich avait raté une multitude d’occasions, toutes par Adriano al-inspiré ce jour là. Le changement opéré par le coach ont un peu apporté du jus devant. Mais contre le cours du jeu, le même joueur, Kalyiutuka double la mise sciant ainsi les jambes des joueurs d’El Djich. Seulement, un joueur était plus motivé que les autres. Karim Ziani. Ce dernier qui était au fou et au moulin a offert la balle du seul but à son équipier Adriano. L’algérien continua sur son flan droit d’alimenter les attaquants, sans que ces derniers ne réussissent à marquer. Dans les temps mort, Ziani a failli égaliser suite à un travail magistral entre lui et son équipier sur le coté droit. Il amorti la balle dans les 16 mettre enchaine avec un tir puissant à ras de terre mais sa balle ricocha sur le poteau droit du gardien adverse. Le match se termine sur score.

A. B.

«On ne mérite pas de perdre»

Encore une défaite à domicile. Quel est votre sentiment ?

Je suis évidemment déçu. Ce match aurait pu se terminer par une victoire des nôtres, mas comme d’habitude, on rate beaucoup d’occasions. L’adversaire n’a créé que deux actions et il a réussi à les concrétiser, alors que nous, on a créé plusieurs et on n’a marqué qu’un seul but. Il faut travailler cet aspect là pour qu’à l’avenir, ont aura pas ce genre de regrets.

Etes vous satisfait e votre prestation ?

Je reviens d’une blessure. Je n’ai repris l’entraînement qu’avant-hier. Malgré ça, je me suis donné à fond et j’ai pu tenir, même difficilement tout le match. Quand on perd, c’est difficile de dire qu’on a fait un bon match.

Avez-vous ressentez des douleurs au niveau de votre jambes blessé ?

Non, dieu merci, e me suis complètement rétabli. Ma blessure c’est du passé, je dois à présent travailler pour rattraper mon retard vu que je ne me suis pas entraîné depuis 15 jours.

Saviez vous que Vahid était dans les tribunes pour vous ?

Oui, je le sais. Je ne me suis pas focalisé sur ça. Je me suis contenté de jouer comme je l’ai toujours fait.

Pensez-vous l’avoir plu ?

Pour être franc avec vous, je n’ai pas trop pensé à ça. J’étais plutôt concentré sur mon match. Je ne savais même pas que j’allais jouer ce soir…

A. B.