Karim Ziani, le pensionnaire algérien de Wolfsburg, sera fixé aujourd’hui sur le lieu où il subira son intervention chirurgicale.
Il se fera opérer soit en Allemagne, soit en Belgique,……mais ce n’est que ce mercredi que les dirigeants le lui diront.
En effet, il consultera aujourd’hui un éminent professeur en Allemagne avant de décider s’il fera l’opération en Allemagne ou à Bruxelles.
Bien que Chalabi lui ait conseillé de la faire dans la capitale belge où exerce un éminent professeur dans la médecine sportive, lui assurant qu’il pourra retrouver les terrains dans deux mois et demi, s’il se fait opérer par ce médecin, les dirigeants ne veulent pas se précipiter en conseillant, à leur tour, à Karim de consulter un autre professeur en Allemagne avant de prendre une décision définitive. Le site du club a annoncé hier que l’indisponibilité du numéro 15 des Verts ne dépassera pas trois mois.
S’il passe sur le billard en Allemagne, la prise en charge sera assurée par son club, mais tout dépendra du diagnostic du médecin qu’il consultera aujourd’hui. S’il lui annonce qu’il pourra retrouver les terrains dans deux mois, il optera sûrement pour l’Allemagne, surtout que ce sont ses dirigeants qui assureront les frais de l’opération. Dans tous les cas de figure, son absence ne dépassera pas trois mois.
Afin d’avoir le cœur net, ses responsables lui ont demandé de voir un autre médecin pour avoir un troisième avis concernant la nature de sa blessure.
Il passera sur le billard demain ou au plus tard à la fin de la semaine
Souhaitant retrouver les terrains le plus vite possible, Ziani se fera opérer demain ou au plus tard à la fin de la semaine. Ses responsables, de leur côté, espèrent que l’international algérien revienne à la compétition dans les plus brefs délais. Titulaire indiscutable en ce début de saison, l’ancien Marseillais sait qu’il est dans son intérêt que son absence ne soit pas longue pour espérer retrouver sa place dans le onze de Wolfsburg.
Le choix du pays où il subira l’intervention sera, sans nul doute, motivé par les assurances qui lui seront données quant à son retour rapide sur les terrains. En sélection, il ne ratera que le match face à la République centrafricaine et il sera sûrement au top de sa forme d’ici le troisième match des éliminatoires face au Maroc.
Le problème se pose au niveau de la concurrence qui est déjà rude. Bénéficiant de la confiance de son entraîneur, il fera le maximum pour retrouver sa place sur l’échiquier de Wolfsburg après l’opération. Il devra suivre sa rééducation à Aspetar où il aura à sa disposition tous les moyens de récupération. Il rejoindra donc son équipier Mourad Meghni qui se trouve à Doha depuis plusieurs jours déjà.