Ziani s’entraîne avec le groupe

Ziani s’entraîne avec le groupe

La meilleure nouvelle du jour nous est venue hier de Karim Ziani. Il nous l’avait promis et juré, Karim l’a fait ! Le stratège de l’EN avait déjà tapé dans un ballon dimanche, comme nous l’avions écrit hier, mais le médecin auquel Karim a fait appel a décidé de retarder son intégration définitive parmi le groupe pour l’après-midi d’hier. Etant le premier arrivé au centre de Coverciano, Ziani avait poursuivi les soins entamés à Wolfsburg à Florence, avec une intensité sans pareille. Il lui est arrivé de se faire soigner jusqu’à très tard dans la soirée (23h00). Son mental d’acier aidant, Ziani a étonné le staff médical par sa volonté de respecter le programme strict qu’on lui a tracé à la lettre.

Le médecin qui le suit est revenu hier soir

Comme tout le monde le sait, Karim Ziani a fait appel à un spécialiste français qui s’était occupé de Franck Ribery pour l’aider à se remettre sur pied. Voyant que son patient pouvait reprendre les entraînements normalement, Michel s’est absenté hier dans la journée pour aller examiner d’autres malades en France, avant de revenir tard dans la soirée pour reprendre en main la blessure de Ziani en lui prodiguant des massages réguliers pour détendre la cicatrice et lui redonner sa souplesse initiale.

Il jouera le 14 avec l’aide d’Allah !

Le voilà donc remis totalement de cette blessure qui nous avait tant angoissés. Karim a encore devant lui quatre jours pour redonner le tonus nécessaire à sa jambe avant d’affronter l’Egypte au cinquième. Le staff médical algérien avait anticipé sur ce point, en faisant appel à des physiothérapeutes chevronnés pour concocter un programme capable d’anticiper sur les autres muscles du corps. Karim, de même que les autres blessés, ne se sont jamais arrêtés d’entraîner les autres parties du corps afin de ne pas avoir beaucoup de travail à rattraper. C’est pour ces raisons que les feux sont tous au Vert pour Karim qui jouera à coup sûr le match du 14. Ben évidemment avec l’aide d’Allah !

par Nacym D.