Il sera d’attaque contre les Américains
Comme indiqué dans notre édition d’hier, Karim Ziani n’a pas repris les entraînements avec ses coéquipiers samedi au stade Ugu à cause d’une blessure à l’orteil.
Il est resté à l’hôtel pour se soigner. Une reprise qui a connu également, pour rappel, l’absence de trois autres joueurs, Kadir, Matmour et Bougherra pour de petits bobos. Lors de la séance d’entraînement d’hier, la dernière à Ugu, et qui s’est déroulée exceptionnellement à 11h, pour pouvoir s’envoler l’après-midi à Pretoria, tous les joueurs se sont entraînés, sauf Karim Ziani. N’étant pas guéri totalement, le joueur de Wolfsburg a bénéficié d’un jour supplémentaire de repos.
Le staff médical ne voulait prendre aucun risque de peur d’aggraver sa blessure à quelques jours du rendez-vous décisif contre les USA. Soumis à des soins intensifs, l’ex-milieu de l’OM a évité de remettre les chaussures pour le deuxième jour consécutif pour espérer que son orteil soit guéri à temps et pouvoir ainsi reprendre les entraînements avant la dernière journée du groupe C.
Il sera d’attaque contre les Américains
Le staff médical de la sélection algérienne a tenu toutefois à rassurer que la blessure de Karim Ziani n’est pas grave ou inquiétante. Après avoir raté les deux premières séances effectuées au stade Ugu, le lutin algérien devra reprendre le travail aujourd’hui à Pretoria sur le terrain annexe. Le staff médical ajoute même que la participation de Ziani pour le match de mercredi contre les Etats-Unis n’est pas hypothéquée. Bien qu’il ait raté deux séances, Ziani ne devrait pas s’en ressentir physiquement.
Entraînement aujourd’hui à 16h dans l’annexe
Une séance d’entraînement est programmée pour aujourd’hui dans l’annexe du stade de Pretoria à partir de 16h, heure locale (15h heure algérienne). Histoire de s’habituer à l’horaire du match, sachant que les deux premières rencontres se sont déroulées dans différents horaires.
Boudebouz et Abdoun contre Saâdane
Juste avant le début de la séance d’entraînement d’hier, Ryad Boudebouz et Djamel Abdoun se sont relayés dans les buts pour essayer d’arrêter les tirs de leur coach Rabah Saâdane dans une ambiance bon enfant.
Un pari de 1000 euros ente Halliche et Gaouaoui
La séance d’entraînement d’hier s’est déroulée dans une très bonne ambiance, après la belle prestation des Algériens face aux Anglais. Durant cette rencontre, Halliche et Gaouaoui ont passé leur temps à jouer les paris. La mise a atteint les mille euros. Guaouaoui mettant au défi le défenseur central de n’encaisser aucune frappe de Halliche.
Les hôtels affichent complet
Il est devenu quasi impossible de trouver une place de libre dans les hôtels de Pretoria. Nous l’avons appris à nos dépens. Il nous a été très difficile de trouver une chambre. Pretoria a été envahie par les Américains qui sont venus très nombreux, mais les Algériens bien qu’inférieurs en nombre sauront se faire respecter.
Les Verts ne reviendront pas à Ugu
La séance d’entraînement qui s’est déroulée hier au stade d’Ugu est la dernière des Verts sur ce stade. Car dans tous les cas, même dans la perspective d’une qualification, les Fennecs ne reviendront pas à San Lameer. En effet, même si l’Algérie se qualifie aux 8es de finale, et c’est tout le mal qu’on lui souhaite, elle ira directement à Bloemfontein où se jouera le prochain tour.
La presse locale les a salués
Sachant qu’il s’agit quasiment des derniers moments de la sélection algérienne au stade Ugu, la presse locale a assisté en force à la séance d’entraînement d’hier. Les journalistes en ont profité pour prendre des photos et saluer la délégation algérienne qui a séjourné dans cette région depuis son arrivée en Afrique du Sud.
Départ hier à 16h
A la fin de la séance d’hier, les joueurs sont revenus à l’hôtel Mondazur pour prendre le déjeuner et préparer leurs affaires. Ils se sont dirigés par la suite à l’aéroport Margate, d’où ils se sont envolés à destination de Johannesburg à 16h précises. Le déplacement à Pretoria s’est effectué par route.