Karim Ziani retrouve la joie de l’entraînement en groupe avec son club Wolfsburg, il a joué un petit match d’application avant-hier vendredi, une joute organisée par son entraîneur Mc Claren.
Le club allemand de Wolfsburg veut bien profiter de la trêve du championnat en raison des dates FIFA pour préparer convenablement son retour à la compétition, lui qui connaît un début de saison très difficile, vu les résultats très modestes enregistrés jusque-là.
Mais avant cela, l’entraîneur McLaren a besoin de récupérer tous ses joueurs, pour un nouveau démarrage qu’il veut en puissance. D’ailleurs, cette semaine, il a convoqué tous ses joueurs, exception faite pour les internationaux, pour une habituelle séance de travail
Toutefois et pour le plus grand bonheur des fans des Verts, la séance d’avant-hier était marquée par un fait marquant, en l’occurrence, le retour parmi le groupe de l’international algérien Karim Ziani, qui pour la première fois depuis sa dernière blessure a rejoint le groupe et s’est entraîné avec le reste de ses coéquipiers.
Jusque-là, et comme annoncé dans nos colonnes, le chouchou des Verts s’entraînait en solo avec un programme spécifique en compagnie du préparateur physique du club.
Il faut dire que lors de la séance avec Wolfsburg d’avant-hier, Ziani a même joué une sixte. Cette petite confrontation de six joueurs contre six avait opposé les joueurs étrangers du club aux Allemands du club. Ziani était donc aligné en compagnie de Diego, Grafety et les autres.
Mc Claren voulait donc créer plus de concurrence entre les joueurs et c’est ce qui s’est réellement passé lors de cette petite confrontation. D’ailleurs, les coéquipiers de Ziani l’ont remporté, et ces derniers, afin de taquiner leurs adversaires du jour, n’ont pas manqué d’immortaliser ce moment avec une petite photo souvenir du club.
Enfin, le plus important, c’est que le numéro 15 des Verts Karim Ziani ait participé le plus normalement du monde à cette séance d’entraînement et cela sans avoir ressenti la moindre douleur au niveau de l’aine. C’est pour dire que le retour à la compétition de Ziani n’est plus pour très longtemps. Ainsi et après son premier défi qui était celui de reprendre rapidement et de guérir vite, l’autre défi qui l’attend, c’est de regagner sa place de titulaire au sein de cette équipe de Wolfsburg.