Ziani reprend la compétition

Ziani reprend la compétition

Eloigné des terrains depuis le dernier match joué avant de rejoindre Annaba, Karim Ziani a fini par retrouver les terrains hier à l’occasion de la réception de la lanterne rouge, Konyaspor.

En effet, Shota, l’entraîneur du Kayserispor, n’a pas hésité un instant à titulariser le milieu de terrain de l’EN, il savait que sa présence pouvait apporter la force qui manquait ces derniers temps à son équipe, elle qui s’est éloignée dangereusement des premières places qualificatives à une compétition européenne la saison prochaine. C’est donc en tant que titulaire que Karim a débuté la partie d’hier.



Une bonne nouvelle pour son club, mais surtout pour les fans des Verts, d’autant que sa prestation a été jugée bonne par les observateurs, il a occupé comme d’habitude le couloir droit et a tenté de faire la différence à maintes reprises grâce à ses montées offensives. Mais le score est resté nul et vierge, et ce, jusqu’à la 86e minute, quand les visiteurs ont surpris Karim et son team par un premier but, qui n’a pas scié pour autant les jambes des Sang et Or qui arriveront à niveler la marque à la 90’. On croyait alors que le score allait s’arrêter là, mais les visiteurs, visiblement plus volontaires, ont profité des flottements de la défense locale pour prendre l’avantage une première, puis une seconde fois, portant le score à 1-3, un résultat qui permet au vainqueur d’occuper la 17e et avant-dernière place au classement, alors que Ziani et son équipe continuent à perdre de l’altitude.

Dur de rattraper Gaziantepspor

En perdant hier le match face à la modeste formation du Konyaspor, l’équipe de Ziani a laissé filer une très bonne occasion de rester collée au quatuor de tête, celui concerné par une qualification à une coupe européenne, car avec 43 points à l’issue de cette 29e journée, ils sont d’ores et déjà distantés de six unités par le quatrième, à savoir Gaziantepspor, et lorsqu’on sait qu’il ne reste que cinq journées, on peut imaginer que la mission de finir parmi les quatre premier est compliquée, d’autant que les parties qui leur restent sont aussi difficiles les unes que les autres, à commencer par le très risqué déplacement samedi prochain à Istanbul pour y défier le Galatasaray.

Sans Ligue des Champions ni Europa League, comment comptent-ils convaincre Karim et Bougy ?

On le sait, Karim n’est au Kayserispor qu’à titre de prêt, néanmoins les Turcs ont une option d’achat qu’ils peuvent lever dés cet été. Pour le moment, le joueur a donné satisfaction et Shota fait de lui l’une des pièces maîtresses de son dispositif, mais il n’est pas à écarter que le joueur change d’avis et décide d’aller voir ailleurs en fin de saison, surtout lorsqu’on sait que Ziani avait pour but de se classer dans l’une de ces 4 places qualificatives à une coupe d’Europe pour pouvoir ensuite prolonger, ce qui n’est pas le cas à présent. Un autre joueur pourrait être touché directement par cette fin de saison catastrophique du Kayseri, il s’agit de la tour de contrôle actuelle des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra, qu’on annonçait comme étant la priorité de Shota pour l’exercice à venir, ce dernier s’est illustré en début de saison en C1, n’accepterait sans doute pas d’atterrir dans une équipe «non européenne», ce qui laisse supposer qu’il va décliner l’offre turque et opter pour un challenge qui va avec ses ambitions.