Karim Ziani s’est entraîné normalement hier avec le groupe des Verts en stage depuis une semaine à Crans Montana suité à quelque 1500 mètres d’altitude.
Selon des échos parvenus de Suisse, Karim Ziani n’a nullement « fugué « mais il a été autorisé par Rabah Saâdane à quitter momentanément les Verts pour aller régler une affaire personnelle. Le retour de Ziani a coïncidé avec l’arrivée de Mehdi Lacen (milieu de terrain de Santander) et Abdelkader Ghezzal (Sienne).
L’arrivée de Rafik Djebbour (AEK Athènes) a eu lieu finalement plus tôt que prévu puisqu’il a rejoint le groupe lundi soir. En termes plus clairs, le contingent algérien a affiché complet depuis hier et ce, comme annoncé dans notre précédente édition.
Le sélectionneur national s’en réjouit et affirme également que tout est prêt pour entamer la deuxième phase du stage qui sera consacrée au volet technique et tactique.
La première phase du regroupement a été consacrée, rappelle-t-on, à la récupération, l’adaptation avec l’altitude et les tests médicaux. Au volet médical justement, il semblerait que l’état de santé de Yebda et Antar Yahia n’inquiète plus le staff technique national qui affirme, par la voix de Rabah Saâdane, que ces joueurs intègreront incessamment le groupe.
Quant à Meghni, c’est vraiment le doute. Même si le joueur s’efforce à se rétablir, rien n’indique cependant qu’il y arrivera. Son forfait se confirme de plus en plus. A moins que Saâdane décide de l’amener en Afrique du sud.
Par ailleurs, nous apprenons que Rabah Saâdane a visionné des cassettes vidéo des matches de l’Irlande du sud que les Verts affronteront, en amical, le 28 de ce mois à Dublin.
Tarek B.