Ziani proche de Monaco

Ziani proche de Monaco

Comme annoncé dans nos précédentes éditions, Karim Ziani ne semble plus très emballé par l’idée de rester à Wolfsburg, cette saison, d’autant plus que depuis son retour de blessure,…

…il a rarement fait partie des plans de son coach Steve McClaren. Une situation qui a poussé le joueur à prendre la décision de quitter son actuel club, car il ne veut surtout pas revivre le cauchemar de l’an dernier où il n’avait pas joué la moindre minute depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations disputée en Angola.

Le chouchou des Verts a donc soif de compétition, d’abord pour lui, mais aussi pour l’équipe nationale et cela en vue des importantes échéances qui attendent les Verts, notamment la double confrontation face au Maroc aux mois de mars et juin prochains.

Ainsi donc, on croit savoir qu’un accord a été trouvé entre les dirigeants de Wolfsburg et le clan Ziani afin que ce dernier puisse partir au mercato hivernal. D’ailleurs, la non-titularisation de l’Algérien, le week-end dernier en Bundesliga face Hoffenheim, malgré sa très bonne prestation une semaine auparavant contre le FC Kaiserslautern, prouve bien que Steve McClaren a déjà sorti Ziani de ses plans.

Monaco prêt à mettre le paquet pour l’Algérien

L’Algérien, qui nous a fait savoir dans un entretien qu’il nous a accordé il y a quelques jours, qu’il ferait le point avec ses dirigeants après le dernier match de son équipe, c’est-à-dire juste avant la trêve pour savoir s’il continuera ou non l’aventure avec Wolfsburg, semble déjà être fixé sur son avenir.

Ainsi donc, et après qu’on eut donné l’information que Ziani serait de retour en France cet hiver après avoir été sollicité par Rennes, Saint-Etienne et Monaco, une information fait état, d’après une source sûre, que le stratège des Verts serait très proche du club de la Principauté.

L’AS Monaco, qui a effectué un très mauvais début de saison en empochant à peine 16 points sur les 18 rencontres disputées jusque-là, avec seulement deux victoires, six défaites et dix matchs nuls, veut renforcer son effectif afin de se sortir de cette mauvaise passe. Et parmi les priorités dans son recrutement hivernal, il y a le nom de Karim Ziani qui pourrait donc rejoindre le Rocher à titre de prêt. Certes, l’Algérien serait favorable à un transfert définitif, mais la clause libératoire, qui est d’un peu plus de 4 millions d’euros, pourrait rendre la transaction très difficile, d’où d’ailleurs l’option du prêt. Ainsi et afin de permettre au joueur d’être stable le plus tôt possible pour se concentrer pleinement sur son travail sur le terrain, des pourparlers seront entamés en fin de semaine, ou au plus tard en début de semaine prochaine, entre les dirigeants de Monaco, leurs homologues de Wolfsburg et le clan Ziani afin de discuter des modalités du prêt.

Le président Etienne Franzi le veut à tout prix

Certes, pour l’instant, rien n’est encore officiel, mais au vu de l’intérêt que portent les responsables du club de la Principauté, dont le président en personne, Etienne Franzi, pour le joueur algérien, puisqu’ils ont manifesté leur intérêt à nouveau au cours de ces derniers jours, Karim Ziani semble très bien parti pour terminer la saison dans le sud de la Principauté, d’autant plus que les dirigeants de l’AS Monaco sont prêts à casser leur tirelire pour satisfaire les exigences financières du milieu de terrain des Verts. De son côté, Ziani, dont le salaire mensuel avoisine les 300 000 euros en Allemagne, est lui aussi prêt à faire des concessions à ce niveau-là dans le but de retrouver du temps de jeu.

Ainsi, donc, Karim Ziani, qui a connu de très beaux moments en France, pourrait bien revenir dans l’Hexagone pour rebondir et faire parler de nouveau de lui. Une très bonne réputation qu’il a d’ailleurs toujours gardée en France et cela, malgré le fait qu’il n’ait pas beaucoup joué depuis qu’il est à Wolfsburg.