Ziani et son club, Kayserispor, n’ont pas été choyés lors de leur déplacement pour jouer contre Fenerbahçe avant-hier. Les Rouge et Jaune ont été battus par les coéquipiers de Mamadou Niang par deux buts à zéro.
L’international algérien, Karim Ziani, lui, a gagné plus sur le plan compétitif, puisque le meneur de jeu des Verts a eu le privilège de jouer toute la rencontre. Ziani a été titularisé, il a évolué aux côtés de son ami Amrabat et de l’Uruguayen Zalayeta en attaque, car l’entraîneur, Shota, avait opté plus pour un système défensif, du fait qu’ils jouaient à l’extérieur.
Ziani avait joué donc son troisième match en championnat turc, après une première sortie en tant que remplaçant, il a fini par jouer les deux dernières rencontres comme titulaire. C’est ce qui prouve que le staff technique compte beaucoup sur son apport offensif. Pour la rencontre d’avant-hier, Ziani était presque le porteur d’eau pour son équipe où il assurait pratiquement les deux rôles de récupérateur et «relanceur».
Kayserispor, qui souhaitait bien profiter de cette rencontre pour rester collé au podium, était surpris par l’efficacité du Sénégalais Mamadou Niang qui est parvenu à ouvrir le score dès la 3e minute, avant que son coéquipier, Lugano, à la 60’, n’aggrave le score pour Fenerbaçe. Kayserispor, malgré cette défaite, occupe toujours la 4e place du classement général.