Ziani : «Oui pour la stabilité…»

Ziani : «Oui pour la stabilité…»
ziani-oui-pour-la-stabilite.jpg

Karim Ziani fait figure d’ancien en sélection, c’est le joueur qui a le plus travaillé avec Rabah Saâdane. Mieux, le sélectionneur national a bâti le jeu de son team sur Ziani.

Il a fait de lui son «patron» sur le terrain et le joueur par qui toutes les balles passent. Aujourd’hui que la page du Mondial est sur le point d’être tournée, le débat sur le profil du futur sélectionneur national intéresse les joueurs. Les anciens en particulier en sont arrivés jusqu’à introduire une doléance auprès de Raouraoua en vue de maintenir leur coach. Approché à son arrivée à l’aéroport d’Alger, Karim Ziani n’a pas voulu trop donner de détails sur la question du coach. Il s’est contenté de dire que ce n’est à pas lui d’en décider. «Il y a une Fédération et c’est à elle qu’incombe le rôle de maintenir ou de ramener un autre coach», dira-t-il. «Mais si vous voulez mon avis, moi, je privilégierai la stabilité. Avec Saâdane, ça s’est très bien passé. Tous les joueurs le respectent et l’apprécient et si ça ne tient qu’à nous, je dirais oui, on est pour la stabilité et le maintien de Saâdane.»

Revenant sur la participation de l’EN au Mondial, Karim Ziani a déclaré : «Globalement, on ne peut établir un bilan du moment que nous n’avons récolté qu’un point, mais ce qu’il faut retenir en revanche, c’est la production de cette jeune équipe qui vient de naître. On travaillera Inch Allah pour nous améliorer et faire bonne figure à l’avenir.» Quant aux prochaines échéances de l’EN, à savoir les éliminatoires de la CAN 2012. Ziani dira que «ce ne sera pas toutefois facile, puisque nous allons croiser le fer avec le Maroc qui reste une bonne équipe», s’exprimera-t-il. Néanmoins, «l’expérience acquise simultanément en Angola et en Afrique de Sud nous servira à coup sûr pour bien entamer la compétition continentale d’abord et aller chercher la qualif’ pour le Mondial de 2014 ensuite», ajoute-t-il.

Parlant de son avenir en club, Ziani, qui est en contact très avancé avec des clubs français, dont Saint-Etienne, ne cache pas l’éventualité qu’il reste en Allemagne. «Pour mon avenir, je crois que j’ai déjà un club, et pour l’instant, je suis toujours à Wolfsburg et je pourrais même y rester», conclut-il.