Le milieu-attaquant des Verts, Karim Ziani, s’est démené comme un diable tout au long du match. Sa déception se lisait sur son visage à la fin. Mais il promet que la qualification n’échappera pas à notre équipe nationale au Soudan.
Des regrets ?
On était à une minute de la qualification au Mondial. Malheureusement, on n’a pas pu tenir jusqu’au terme de la rencontre. On est plus affectés que le peuple algérien qui attendait la qualification à la fin de la rencontre. On y était presque, mais ce ne sera pas pour cette fois.
Comment avez-vous trouvé cette équipe égyptienne ?
L’équipe égyptienne s’est créé en tout et pour tout deux occasions qu’elle a réussi à concrétiser, sur des erreurs défensives.
N’avez-vous pas l’impression que l’équipe a raté le coche à un certain moment de ce match?
On a raté des occasions de but qui auraient pu nous permettre de tuer le match et nous qualifier au Mondial, mais le football est ainsi fait. On promet de nous racheter lors de la prochaine confrontation qui se jouera au Soudan. On arrachera la qualification en terre soudanaise.
Pensez-vous que les Verts étaient en possession de tous leurs moyens ?
On a fait du mieux qu’on pouvait, mais vous n’êtes pas sans ignorer que pas mal de joueurs étaient blessés avant cette rencontre. Quoi qu’on dise, on était quelque peu amoindris par ces nombreuses blessures. Il faut rester concentrés, car tout reste possible. On va jouer à fond cette qualification qui ne doit en aucun cas nous échapper.
Entretien réalisé par R. B.