Si le sélectionneur national Rabah Saâdane se montre prudent avant la CAN, ses poulains sont, eux, confiants, à l’image du maestro Karim Ziani qui considère l’EN parmi les favoris de la compétition vu son statut de mondialiste. «On est sortis du lot des outsiders pour celui des favoris et on doit l’assumer.
Le statut de mondialiste nous poussera à nous transcender. C’est une motivation supplémentaire. On est parfaitement conscients qu’on sera très attendus en Angola et on est déterminés à être à la hauteur», dira Ziani sur les ondes de la radio nationale.
«Il faut se concentrer sur le premier match contre le Malawi qu’on doit négocier convenablement. On va aborder les matchs un par un, avec toujours la ferme intention de gagner», ajoute le meneur de jeu de l’EN, qui s’est enfin débarrassé de ses ennuis de santé (inflammation au tendon).
Par ailleurs, Ziani s’est retrouvé, malgré lui, au centre d’une polémique créée par la chaîne allemande ZDF. Cette dernière a rapporté sur son site que Ziani a présenté des excuses aux Egyptiens sur les soi-disant incidents de Khartoum. «Je suis surpris par ces informations erronées et je défie cette chaîne de présenter un enregistrement prouvant ce qu’elle a avancé.
Cette chaîne est irresponsable et elle doit rectifier son erreur, sinon ce sera la justice qui tranchera. Il y a vraisemblablement des gens qui ne sont pas contents de voir l’Algérie revenir sur la scène footballistique mondiale et ils veulent nous perturber», a riposté Ziani sur le site de la chaîne arabe Alarabiya.
L. B.