Karim Ziani a finalisé officiellement son contrat avec Kayserispor, l’option d’achat a été levée cette semaine, selon le quotidien français l’Equipe.
Ce n’était finalement qu’une question de temps, pour voir le meneur de jeu algérien, Karim Ziani, appartenir officiellement au club turc de Kayserispor avec qui il était à titre de prêt du club allemand Wolfsburg.
Il y a quelques jours, la direction du club turc avait discuté officiellement avec le joueur pour connaître son vœu de rester à Kayseri, une fois que Ziani avait donné son accord, la direction de Kayserispor a entamé les négociations avec son homologue allemande pour racheter définitivement le contrat de Ziani. Les Turcs et les Allemands ont réussi à trouver un terrain d’entente, l’option d’achat était donc levée. Ziani appartient officiellement à Kayserispor, et comme prévu déjà lors des négociations de prêt, Ziani sera sous contrat en Turquie pour 2 ans, soit jusqu’en 2013 pour une somme de 2,5 M d’euros
Après avoir passé plus de 4 mois dans le championnat turc, Ziani a totalisé plus de 12 matches alors qu’il souffrait du banc de touche avec Wolfsburg.
Avant que Ziani n’opte officiellement pour les Turcs, plusieurs clubs de différents championnats le suivaient afin de l’avoir dans leurs rangs, mais il s’est avéré que Ziani se plaît bien avec Kayserispor et l’entraîneur Shota le voulait encore dans son effectif.
Karim avait souvent déclaré que cette équipe de Kayseri l’avait estimé à sa juste valeur et que les dirigeants turcs croyaient en lui. C’est forcément ce qui l’a poussé à ne pas refuser de poursuivre sa carrière avec Kayseri pour deux nouvelles saisons.
A. I