Un accord a été finalement trouvé entre les deux parties
Il y a une semaine de cela, on vous annonçait en exclusivité que trois clubs anglais convoitaient Karim Ziani, en l’occurrence, Newcastle, Everton et Birmingham, mais la piste la plus sérieuse était celle de Newcastle, qui était la recherche d’un milieu de terrain offensif, et le nouveau coach du club a opté pour l’international algérien.
Dans nos colonnes, cette semaine aussi, on avait fait état que des négociations seraient entreprises entre les dirigeants de Newcastle et le clan Ziani durant la semaine afin de négocier le salaire du joueur et entamer le dernier round des pourparlers, celui des discussions avec le club de Wolfsburg quant à l’indemnité de transfert pour le rachat de son contrat puisqu’il reste encore deux ans et demi de contrat pour le milieu de terrain des Verts avant que son contrat n’arrive à expiration.
Wolfsburg pourrait le lâcher à 2,8 millions d’euros
Et bien comme convenu, des discussions ont bel et bien été entreprises avant-hier mardi en Angleterre pour parler des modalités du futur contrat de l’Algérien dont le salaire et la durée. A cet effet, nous avons appris qu’un accord a été finalement trouvé entre les deux parties dans ce sens puisqu’en faisant quelques concessions sur le montant de ses mensualités qui sont de 300 000 euros avec son club actuel et que l’Algérien a acceptées de revoir un peu à la baisse, les deux parties ont réussi à trouver un accord. Aussi et en plus des deux ans et demi prévus de son contrat actuel, une proposition a été faite à Ziani pour une année de plus. Ce qui fait que le chouchou des Verts devrait signer pour un contrat de 3 ans et de demi en tout.
A présent, il ne reste que la dernière étape de ce transfert puisque comme déjà annoncé dans nos précédentes éditions, Karim Ziani privilégie la piste d’un transfert définitif et que le prêt serait pour lui une solution de dernier recours.
Ainsi donc, un rendez-vous a été pris pour demain vendredi entre le clan Ziani et le directeur sportif de Wolfsburg afin de discuter de l’indemnité du transfert. Mais pour les Ziani, ces négociations ne devraient être un frein au transfert, puisque mis sur la liste des libérés, les responsables allemands souhaiteraient plutôt récupérer un peu d’argent que de payer 300 000 euros par mois et cela au moins jusqu’à la fin de cette saison, ce qui représenterait déjà un bon pactole, à savoir près de 2,5 millions d’euros.
Le joueur a fait des concessions sur son salaire
De ce fait, on croit savoir que l’indéfinité de transfert fixée initialement à 5 millions d’euros par les dirigeants de Wolfsburg pourrait presque baisser de moitié pour atteindre les 2,8 millions d’euros, ce qui ne devrait poser aucun problème au club anglais de Newcastle qui est tout à fait prêt à débourser cette somme.
Il est à préciser aussi qu’au vu de l’accord trouvé entre le club anglais et le joueur, Ziani devrait, si tout va bien, se rendre en Angleterre dimanche ou plus tard lundi afin de passer la visite médicale pour ensuite parapher son contrat et entamer les entraînements avec sa nouvelle équipe.
Lens, seul club français prêt à faire une proposition
D’un autre côté, nous avons appris que le RC Lens est le seul club français à se dire prêt à faire une proposition officielle, à savoir un prêt avec une option d’achat cet été. Mais là encore, aucune offre concrète n’a été faite d’autant plus que les dirigeants des Sang et Or sont plus à la recherche d’un attaquant buteur que d’un milieu de terrain.
A. H. A.