Ziani ne renoncera pas à sa carrière internationale

Ziani ne renoncera pas à sa carrière internationale

Annoncé en grande pompe comme étant de retour parmi l’effectif des Verts, Karim Ziani n’a pas été   retenu par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic.

Il faut dire que, devant le retrait de Karim Matmour, et la forme jugée peu reluisante de certains éléments évoluant dans son poste, Karim, qui a enchaîné plusieurs matchs amicaux contre des formations européennes, durant les deux stages de préparation effectués en Autriche et en Suisse, avait de quoi nourrir l’espoir de revenir en sélection et donner un coup de main à ses camarades internationaux. Seulement, grandes furent sa frustration et sa déception lorsqu’il a su qu’il n’était pas du groupe sélectionné par Halilhodzic.  Toujours selon le journal El Sharq, Ziani aurait confié à ses proches qu’il  était abattu par cette décision du coach. Par ailleurs, connaissant son attachement pour l’EN, il n’a à aucun moment annoncé qu’il était sur le point de renoncer à sa carrière internationale, comme révélé par certains.



Kourichi  l’avait pourtant appelé.

L’ex-meneur de jeu des Fennecs, Karim Ziani, a cru pendant quelque  temps à un éventuel retour en sélection, surtout qu’il avait reçu un appel téléphonique de l’adjoint de Vahid Halilhodzic, Noreddine Kourichi, quelques jours avant l’annonce de la liste des joueurs convoqués pour le match prévu le 9 septembre face à la Libye à Casablanca, précise le journal qatari Al Sharq. Kourichi s’est renseigné sur la santé et la forme physique de l’ancien milieu de terrain marseillais, en vue, bien entendu, d’une convocation pour le prochain stage des Verts.