Ziani ménagé par McLaren

Ziani ménagé par McLaren

Les dirigeants de Saint-Etienne ne lâchent pas prise.

Le club allemand de Wolfsburg a disputé avant-hier deux autres rencontres amicales respectivement face à Ingolstadt 04 et Oxburg en jouant une mi-temps contre chaque équipe.

Les coéquipiers de Ziani ont remporté les deux rounds par un score d’un but à zéro chacun.

Seulement, le milieu de terrain de l’Equipe nationale, Karim Ziani, n’a pas pris part à ce test amical. Le numéro 15 des Verts qui a repris les entraînements le plus normalement du monde avec ses coéquipiers le 16 juillet dernier a ressenti une petite douleur à l’arrière de la cuisse qui a obligé son entraîneur McLaren à le ménager.

Tout le monde sur un pied d’égalité

Avant d’entamer la préparation du Mondial à Crans-Montana en Suisse, Karim Ziani était sûr d’une chose : s’il y a une offre qui répond à ses aspirations sportives, il changera d’équipe au lendemain de la Coupe du monde.

$Ses prestations plus qu’honorables en Afrique du Sud plaidaient pour cette solution et ce ne sont pas les offres qui lui manquaient puisqu’il y a eu Saint-Etienne, Monaco, qui avaient fait des offres, et un paquet d’équipes à travers toute l’Europe qui se sont renseignées sur le joueur algérien. Toutefois, un fait s’est produit en pleine Coupe du monde et a changé toute la donne : Steve McLaren a pris l’équipe en main avec comme leitmotiv : reprendre tout à zéro et faire jouer les meilleurs.

Wolfsburg a découragé les clubs intéressés

Pour montrer à Ziani qu’ils le voulaient toujours au sein de leur équipe, les dirigeants de Wolfsburg ont dissuadé les éventuels clubs acquéreurs en fixant sa lettre de libération à 6 millions d’euros, une somme faramineuse en cette période de crise. Mieux, les responsables allemands refusaient systématiquement de prêter le joueur, convaincus qu’ils sont que l’international algérien donnera libre cours à son immense talent.

Après avoir passé avec succès l’obstacle de la langue qui l’a souvent handicapé la saison passée, Ziani prouvera à ceux qui l’ont marginalisé la saison passée que Wolfsburg n’a pas eu tort en misant sur lui.

Les dirigeants de Saint-Etienne ne lâchent pas prise

Tout cela n’a pas pourtant empêché l’AS Saint-Etienne de continuer à insister pour enrôler l’international algérien. Rocheteau, le nouveau directeur sportif des Verts, a basé tout son recrutement sur Karim Ziani qu’il a suivi de près en Afrique du Sud où il était consultant pour Radio.

Selon ce qu’a rapporté la presse hier, le club français ouvrira une seconde fois le dossier de Ziani pour négocier avec la direction de Wolfsburg pour qu’il endosse le maillot vert la saison prochaine. A rappeler que si Karim opte pour le Saint-Etienne, cette dernière sera la cinquième formation française qui enrôlera l’international algérien après Troyes, Lorient, Sochaux et l’Olympique de Marseille.