L’un des points chauds abordés dans cette réunion est celui qui a trait au «mouchard» qui distillait les informations sur l’EN. Raouraoua l’entamera comme suit : «Il y a quelqu’un qui fait tout pour casser l’EN», devant des joueurs du bitatifs.
Le président de la FAF ira par la suite expliquer ce qu’il voulait dire : «Certains journalistes font tout pour détruire ce qu’on a fait depuis un bon moment. Je les connais un par un.
Ils font tout pour semer la zizanie. Il faut donc éviter de tomber dans le piège. Il ne faut surtout pas leur permettre de casser la bonne ambiance qui règne dans le groupe.» Raouraoua n’ira toutefois pas jusqu’à divulguer la« taupe» et le journaliste perturbateur et son organe employeur. Un mystère que les joueurs voulaient élucider.
En vain. Le président de la FAF est resté dans les généralités. Des joueurs insistent pour avoir plus de détails à ce propos. C’est ainsi que Belhadj, Ziani, Matmour, Raho et Mansouri n’ont pas pu se retenir et ont demandé en même temps à Raouraoua : «Dites-nous : qui veut casser l’EN ?»
Mais, avec sa grande expérience et sa maturité, le président de la FAF est resté évasif, il n’a pas voulu donner le nom. Raouraoua a trouvé la bonne formule pour ne pas «vendre» la taupe : «Laissez-moi le temps de rassembler les preuves et vous aurez le nom de celui qui veut déranger votre quiétude.»
Le président de la FAF a rassuré ses protégés en leur déclarant : «Je sais comment le dévoiler. J’ai juste besoin d’un peu de temps pour confirmer les infos que j’ai.» Des paroles qui ont réconforté certains, et d’autres qui n’ont pas omis de montrer leur dégoût par rapport à ces gens qui ne cherchent que la petite occasion pour mettre le feu dans la maison des Verts.
A. Z.