Ziani a couru une heure et a passé une échographie hier
Le meneur de jeu de la sélection algérienne de football, Karim Ziani, s’est blessé à la cuisse il y a près de quinze jours. Diagnostic : une déchirure musculaire de 10mm qui nécessite des soins intensifs, mais aussi, un repos total.
UNE BLESSURE tombée au mauvais moment, puisqu’elle est survenue à 20 jours du match au sommet entre l’Egypte et l’Algérie le 14 novembre au Caire. Depuis, Ziani a entamé une course contre lamontre afin d’être prêt le jour J.
Les médecins n’étaient pas optimistes quant à la guérison de notre milieu de terrain. Une déchirure de 10 millimètres nécessite au moins un mois de repos et de soins pour être apte à jouer au football. Le courage et la volonté de Karim étaient plus grands. Il se soignait deux fois parjour et suivait à la lettre les consignes de son médecin.
«Je reprends avec le groupe lundi ou mardi»
Karim Ziani a recommencé à courir lundi passé. Il a fait 15minutes de course en petites foulées sans prendre le moindre risque.
Mardi, c’était tout à fait pareil, puisqu’en compagnie de son préparateur, sa séance d’entraînement n’apas duré plus d’un quart d’heure. A partir de jeudi, la cadence a considérablement augmenté et la charge de travail était bien supérieure aux deux premières séances pour le chouchou des Verts. «Et bien, Dieu merci, tout va pour le mieux.
J’ai effectué une échographie ce matin(Ndlr : entretien réalisé hier vendredi en début de soirée) et celle-ci a montré que ma déchirure s’est complètement refermée. Franchement, je suis très content.
Comme vous le savez aussi, j’ai commencé à courir cette semaine(je cours beaucoup, nous dira Ziani), et j’ai même touché au ballon. Certes, je n’ai pas réintégré encore le groupe, mais je fais des passes et je tire aussi. Je ne tire pas encore très fort, mais je le fais depuis maintenant trois jours.
Ce qui reste à accomplir maintenant, c’est de renforcer le muscle, et c’est pour cette raison que je ne force pas beaucoup en tirant. Les médecins m’ont dit d’aller doucement, et c’est ce que je suis en train de faire. En tout cas, tout se passe comme prévu. Je rejoints le stage de l’équipe nationale ce week-end et je vais continuer mon programme avec le staff médical algérien. Si tout se déroule comme prévu, je devrais m’entraîner avec le groupe, mes coéquipiers bien sûr de l’EN, lundi ou au plus tard mardi, Inch’ Allah.
Je tiens à remercier tous les Algériens qui s’inquiètent pour moi et je leur dis que je fais tout ce qui est dans mon possible pour être enforme face à l’Egypte. En tout cas,c’est bien parti», nous a confié le chouchou des Verts, joint par nos soins hier. Ainsi, Ziani, qui ne ressent presque plus de douleurs, sera pour le plus grand bonheur de tous les Algériens, présent le 14novembre au Cairo Stadium. Karima tout fait pour être prêt le jour du match et il le sera. Espérons qu’Antar Yahia fera la même chose et connaîtra le même sort .
A.B.