A présent qu’il est libre de tout engagement, Karim Ziani devrait être plus sollicité qu’il ne l’a été il y a quelques jours. En effet, être lié à un club, avec donc une indemnité de transfert à payer pour tout club acquéreur, et ne pas l’être sont des situations tout à fait différentes et les clubs préfèrent largement la seconde.
Déjà, les vieilles pistes évoquées depuis des mois par les médias français ont été dépoussiérées hier, notamment celles menant à Saint-Etienne et Bordeaux, mais elles ne sont pas les seules. D’ailleurs, les représentants de Ziani se murent dans un silence prudent qui ouvre la voie à moult spéculations sans pour autant que celles-ci soient forcément crédibles. Une seule certitude pour le moment : Ziani va évoluer dans un club de l’un des championnats européens majeurs. En tout cas, ça va enfin bouger pour lui, surtout qu’il ne peut pas se permettre de rester sans entraînements au moment où la majorité des clubs en sont à un stade avancé dans leur préparation pour la nouvelle saison.
————————————————
Bougherra suivi par Galatasaray
Selon la presse allemande, le solide défenseur algérien des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra, intéresserait toujours la formation turque du Galatasaray. Cette dernière aurait, en fait, rouvert le dossier de l’ancien joueur de Charlton et pourrait très bien lui formuler une offre très prochainement. Il est à rappeler que l’intérêt du club le plus populaire de Turquie pour Bougherra ne date pas d’aujourd’hui. On se souvient qu’il avait déjà manifesté son souhait d’enrôler le joueur, il y’a deux ans de cela, mais le refus catégorique affiché par les responsables des Rangers à cet époque avait fait capoter le transfert.