Ziani : «L’équipe est jeune, dans 2 ou 3 ans, Halilhodzic récoltera les fruits du travail»

Ziani : «L’équipe est jeune, dans 2 ou 3 ans, Halilhodzic récoltera les fruits du travail»

Le supplément sportif du célèbre quotidien qatari Al-Sharq a publié hier une interview de la star de la formation d’Al-Djeich, Karim Ziani. L’ancien numéro 15 de l’EN et après avoir évoqué avec beaucoup de satisfaction son parcours avec sa nouvelle équipe pour sa première année au Qatar, ponctuée hier par une seconde place au classement, a fait un bilan de son rendement, la presse l’a nominé pour éventuellement arracher le titre de meilleur joueur du championnat, mais apparemment, cela lui importe peu.

«Je ne dirais pas non au titre de meilleur joueur au Qatar»

«Au début, c’était très difficile pour moi, surtout au mois d’août où il faisait très chaud, mais je me suis vite adapté, et maintenant, je suis même nominé pour le titre de meilleur joueur, mais je vous dis la vérité, ce qui est important, c’est cette seconde place au classement, et j’aimerais aussi brandir le trophée de l’une des prochaines coupes qu’on va jouer, maintenant si je suis élu, je ne dirais pas non au titre de meilleur joueur.»

«Que je sois convoqué ou non, le plus important est que l’EN gagne»

La mise à l’écart de Ziani de l’EN par Halilhodzic continue d’alimenter la polémique. La presse qatarie comme celle de notre pays s’est posée de nombreuses questions et c’est donc tout logiquement que la question lui a été posée par nos confrères d’Al-Sharq : «C’est plutôt au concerné que vous devez aller poser la question, je ne veux même pas en parler, et puis, je n’ai jamais déclaré que je voulais arrêter avec la sélection, il faut respecter les choix du coach et laisser les gens travailler, car, pour moi, tant que l’équipe gagne et enregistre de bons résultats, c’est le plus important, mais ce qui est sûr, c’est que je suis toujours prêt à revenir si on me fait appel», a-t-il rétorqué.

«Jouer la CAN est bien, mais aller au Mondial est plus important»

Même s’il est tenu à l’écart, Karim se sent toujours proche de la sélection. Il parle comme s’il évoluait toujours avec l’EN, il a avoué que dans deux ou trois ans, et grâce au travail effectué par Vahid, l’EN fera mal. Il ajoute aussi que la sélection doit être présente régulièrement au Mondial : «J’espère que les choses vont bien se passer, on a une belle génération de jeunes joueurs, par conséquent, je crois que le fruit de ce travail, on le récoltera dans deux ou trois ans, le temps pour qu’ils mûrissent, quand je dis 2 ou 3 ans, je veux dire qu’il faut d’abord se qualifier à la CAN, et le plus important, c’est le mondial, car on doit être désormais présents régulièrement», a-t-il indiqué.

«J’ai des contacts ailleurs, mais je ne compte pas changer d’air… pour le moment»

Même s’il se sent à l’aise à Al-Djeich, Ziani avoue qu’il continue de recevoir des contacts. Il n’a pas voulu divulguer les noms, mais il pense honorer son contrat jusqu’à sa fin : «Je ne peux rien dire pour le moment, il n’y a rien d’officiel, mais j’ai reçu quelques contacts, je suis bien à Al-Djeich, j’ai signé un contrat de 3 ans et je compte l’honorer», a-t-il conclu. M. A.

Supporter du Real, mais pense que le Barça est plus fort

Karim Ziani a déclaré qu’il était un fervent supporter du Real Madrid, cela ne l’a pas empêché d’être sportif et reconnaître la supériorité du Barça qui reste la seule équipe au monde capable de développer un beau football, il a même avoué être fan du génie argentin, Lionel Messi.