Ziani, le temps des incertitudes

Ziani, le temps des  incertitudes

A présent que le match Maroc-Algérie est passé, Karim Ziani va décider de son avenir. Alors qu’il appartient toujours au VfL Wolfsburg auquel il est lié pour deux ans encore, son maintien dans ce club est à écarter, vu qu’il n’a pas pu s’adapter au football allemand, d’une part, et que l’entraîneur actuel de Wolfsburg, Felix Magath, ne l’a pas mis dans ses plans.

Kayserispor pas assez ambitieux

La seule option plausible, pour l’instant, est que Ziani soit définitivement transféré à Kayserispor, club auquel il a été prêté pour six mois le mois de janvier dernier. Le club turc veut le garder, selon les dires du joueur, vu qu’il aurait donné satisfaction à son entraîneur, Shota Arlevadze, durant les derniers mois. Il serait prêt à mettre l’argent qu’il faut pour l’acquérir. Or, cela ne semble pas être la volonté du joueur. Bien qu’il se sente très à l’aise au sein de ce club où il est respecté et bien considéré, il veut jouer dans un club plus ambitieux, qui dispute des compétitions internationales. Il préfère donc temporiser afin d’étudier, avec ses représentants, toutes les options disponibles.

Sa préférence : un club de Ligue des champions

Cette attente n’est pas de l’attentisme, car des options plus intéressantes existent. Aux dernièeres nouvelles, il y en aurait même une qui mèner vers un club qui participera à la prochaine édition de la Ligue des champions, un challenge qui intéresse vivement le milieu de terrain algérien. Ayant participé aux phases de poules de cette prestigieuse compétition à trois reprises, Ziani aimerait y goûter une nouvelle fois.

Fenerbahçe, une option peu probable

Cependant, y a-t-il des clubs ambitieux qui pourrait le prendre, vu son temps de jeu  durant la saison passée ? Difficile à dire. Certains avaient avancé le nom du club champion de Turquie, Fenerbahçe. Comme Ziani se plaît bien en Turquie, un pays dont le mode de vie lui convient bien, du moins mieux que celui de l’Allemagne, Istanbul, grande métropole presque cosmopolite où est basé Fenerbahçe, serait l’idéal pour lui. Or, ce club compte déjà dans ses rangs six joueurs étrangers, dont quatre sont presque des titulaires. Si l’on ajoute le fait que le club turc compte recruter un arrière central et un défenseur gauche étrangers, il serait compliqué pour lui de recruter un joueur comme Ziani. Tout ça pour dire que ce qui se dit actuellement n’est que supputations.

En vacances en Algérie, Ziani tranchera à son retour à Paris

Pour l’instant, Karim Ziani est en vacances en Algérie. Après quelques jours passés à Alger, il se trouve en famille à Béjaïa. Ce n’est qu’une fois de retour à Paris qu’il tranchera définitivement sur sa destination, après avoir consulté son agent et sa famille. Comme le marché des transferts est ouvert depuis trois jours seulement, il a encore le temps de se décider, mais cela ne veut pas dire qu’il doive attendre longtemps. Plus vite il choisira, plus vite il entamera la préparation avec son nouveau club, mieux ce sera pour lui.