Ziani «L’annulation du match face à la Tunisie ne nous arrange pas»

Ziani «L’annulation du match face à la Tunisie ne nous arrange pas»

Contacté au téléphone par notre confrère de la radio Chaîne III, Maâmar Djebbour, hier matin, alors qu’il s’apprêtait à rejoindre l’entraînement de son club, Kayserispor, le maître à jouer de la sélection nationale, Karim Ziani, qui semble à présent s’être bien intégré à son nouvel environnement en Turquie, est revenu sur l’annulation surprenante de la rencontre amicale que devait jouer l’EN le 9 février prochain face à la Tunisie, en expliquant que cela n’arrangeait pas vraiment les affaires de la sélection, notamment en perspective du match au sommet du mois de mars prochain face au Maroc.

«Il est évident que l’annulation de ce match amical face à la Tunisie n’est pas une bonne nouvelle pour nous. Ça ne nous arrange pas et ça va davantage compliquer notre tâche pour les rendez-vous officiels d’après. Déjà, lors des derniers stages, ce n’est pas tout le monde qui était présent, à cause notamment des blessures et avec cette annulation. Il est clair que ce fera longtemps qu’on ne s’est pas tous rencontrés ensemble. N’oublions pas que le groupe s’est nettement rajeuni ces derniers mois et qu’il nous faut beaucoup de temps pour parfaire encore plus la cohésion.»



«Il nous faudra être prêts face au Maroc»

Concernant la rencontre décisive face aux Lions de l’Atlas, Ziani estime que malgré les derniers rebondissements, les joueurs n’auront pas d’autres alternatives que d’être prêts pour ce rendez-vous capital.

«La rencontre face au Maroc est une partie pas comme les autres. C’est un derby maghrébin au cours duquel nous serons appelés à être prêts et surtout compétitifs. On ne doit pas se rater. Pour le moment, tout se passe bien, notamment avec le coach qui est comme un père pour nous. On essayera de faire plaisir à tout le monde inch’Allah et on remportera le gain de ce match tant attendu.»