Ziani : «J’étais à l’aise parce qu’on m’a mis à l’aise»

Ziani : «J’étais à l’aise  parce qu’on m’a mis à l’aise»

Après une moitié de mi-temps convaincante pour son premier match avec Kayserisspor (victoire 3-2 contre Istanbul Büyülsehir), Karim Ziani a engrangé de la confiance, après trois derniers mois difficiles avec le VfL Wolfsburg. C’est avec sérénité et aussi lucidité qu’il nous livre son appréciation sur sa première apparition officielle sous ses nouvelles couleurs.

Vous êtes paru dans votre élément lundi soir pour votre premier match avec Kayserispor. Quel est le secret de cette bonne entrée en matière ?

J’étais à l’aise parce que, tout simplement, on m’a mis à l’aise. Depuis mon arrivée à Kayserispor, tout le monde a été aux petits soins avec moi : entraîneur, dirigeants, supporters… Même mes nouveaux partenaires ont tout fait pour me faciliter la tâche. J’ai été mis en confiance et c’est ce qui explique que j’ai joué mon vrai football.

Pour une reprise, cela n’a pas été trop dur physiquement ?

Non, ça va. Je n’ai joué qu’une partie de la deuxième mi-temps, mais cela m’a permis de me donner à fond, sans calcul.

Savez-vous que des Algériens ont vu et apprécié une vidéo de vos meilleurs moments dans le match ?

Je ne le savais pas, mais cela fait plaisir. Cela dit, ce n’est qu’un début. Je ne suis pas du genre à m’enflammer trop vite. Le plus important, c’est d’être régulier jusqu’à la fin de la saison.

Avez-vous eu le sentiment qu’il y a déjà des automatismes avec les attaquants ?

Il y a eu quelques mouvements, mais les automatismes se travaillent et s’affinent avec la succession des matchs. Le coach est en train de faire en sorte qu’il y ait de la cohérence dans le jeu et que la cohésion soit optimale. Le plus important est que tous les joueurs tirent dans le même sens.

Satisfait de votre entrée en matière avec Kayserispor ?

Je suis surtout satisfait de la victoire, car c’est plus important qu’un rendement individuel. Cette victoire nous permet de réduire l’écart avec le leader (Trabzonspor, qui ne compte plus désormais que 8 points d’avance sur Kayserispor, 4e, ndlr) et, par conséquent, d’être encore dans le coup pour le titre de champion.

Est-ce donc le cœur joyeux et le moral au beau fixe que vous rejoindrez le stage des Verts dans une dizaine de jours ?

Inch’Allah. J’espère que mon club enchaînera avec une victoire le week-end prochain, afin que ma joie soit complète.