Ziani «Je veux entamer une nouvelle histoire avec Wolfsburg»

Ziani «Je veux entamer une nouvelle histoire avec Wolfsburg»
ziani-je-veux-entamer-une-nouvelle-histoire-avec-wolfsburg.jpg

Dans un entretien accordé au site internet News Clic, repris par le site officiel du club allemand, le milieu de terrain de Wolfsburg, Karim Ziani, a déclaré qu’il a envie d’entamer une nouvelle histoire avec son équipe : «Maintenant, tout a changé au sein de notre équipe. On a un nouvel entraîneur, on aborde une nouvelle saison et, tout ce que je souhaite, c’est d’entamer une meilleure saison avec Wolfsburg».

«Avec Mc Claren, beaucoup de choses vont changer»

Après avoir envisagé de quitter la Bundelsiga, Karim Ziani n’a plus cette envie depuis un moment. L’arrivée de Mc Claren et le départ de Misimovic ont changé la donne pour l’international algérien : «J’ai travaillé avec Mc Claren ces derniers temps et je peux vous affirmer qu’avec lui beaucoup de choses vont changer. Sa philosophie et sa méthode de jeu sont plus faciles à assimiler.»

«Dans le 4-2-3-1 j’ai plus de liberté»

Le système de jeu prôné par l’entraîneur, Steve Mc Claren, semble bien plaire au joueur algérien qui n’a pas caché sa satisfaction de jouer dans une stratégie basé sur un 4-5-1 qui se transforme  4-2-3-1 en position offensive : «Je me retrouve mieux dans ce système qui m’offre une meilleure marge de manœuvre et une liberté qui me permet d’exprimer mes qualités.»

«Il me faut encore 10 jours pour être au top»

Accusant un léger retard par rapport à ses camarades, Karim Ziani, qui a bénéficié de quelques jours de vacances de plus, promet de tout faire pour bien débuter la saison : «Même si je me sens mieux, je pense qu’il me faut encore dix jours de travail pour améliorer ma forme et être prêt pour l’entame de la saison.»

Il a contracté une légère blessure

Selon le site News Clic, quelques joueurs  du club allemand de Wolfsburg ont contracté des blessures lors de la séance d’entraînement d’avant-hier. Ziani, qui a écourté la séance, souffre, lui aussi, d’une légère blessure. Interrogé à ce propos, l’Algérien rassure : «Ce n’est pas une blessure grave. C’est dû à la charge de travail, il n’y a rien d’inquiétant, ça nécessite juste un petit repos. Ce genre de bobo arrive souvent en début de saison.»