Ziani «Je ne suis pas fini, je garde encore de beaux restes»

Ziani  «Je ne suis pas fini, je garde encore de beaux restes»

Karim Ziani est prêt pour la nouvelle saison. C’est du moins ce que le nouveau métronome d’Al-Arabi a déclaré hier sur le site internet du club. Affûté, Ziani qui veut honorer, comme il se doit, son contrat avec son nouveau club, sort d’une préparation qu’il a jugée très réussie : «On a travaillé dans d’excellentes conditions en Allemagne.  En plus des terrains de bonne qualité et les moyens professionnels mis à notre disposition, il y a eu aussi ce grand travail biquotidien effectué sous la houlette de nos entraîneurs. C’est pourquoi, je peux dire que ce stage de préparation aura été une grande réussite en prévision de la nouvelle saison que nous voulons aussi faire avec beaucoup de succès.»

«Se battre dans chaque match sera mon objectif»

Connu du grand public algérien pour sa hargne et sa combativité, Karim Ziani n’a rien perdu de sa détermination et de son tempérament de feu. Il promet de se donner à fond pour atteindre les objectifs tracés : «La bonne ambiance qui règne au sein du club et l’énorme envie de réussir qui anime tout le monde dans notre groupe, m’a facilité l’intégration. Notre objectif est de construire une bonne équipe à même de rivaliser avec les meilleures du championnat. On doit tous avoir le même but, cette année, à savoir se battre jusqu’au bout dans chaque match pour réaliser le vœu de nos supporteurs. On doit tous travailler dur pour gagner la confiance du coach. La concurrence sera de mise dans chaque poste, car le groupe est composé de joueurs d’un bon niveau et d’expérience.»

«Notre public doit rester derrière nous»

Bien sûr, à la veille du début officiel de la nouvelle saison, Karim Ziani, qui est considéré comme une vraie star au Qatar, appelle les supporteurs d’Al-Arabi à rester derrière leur équipe du début jusqu’à la fin pour réaliser ensemble les objectifs du club : «Je souhaite que le public d’Al-Arabi va rester derrière nous. On a besoin de ses encouragements durant cette première période de la saison.

«Je donnerai plus quece qu’on attend de moi»

L’ancien international algérien de l’Olympique de Marseille est motivé par l’idée de contribuer à la renaissance d’Al-Arabi qui a perdu de sa verve depuis trois années. A ce propos il promet : «Comme je l’ai toujours fait, je vais tout donner pour mon équipe. Je garde encore de beaux restes et avec l’aide de mes camarades, je suis certain que je vais donner à mon équipe plus que ce qu’on attend de moi.»

Aston Villa sera à La Mosson pour Boudebouz

La rencontre que livrera, ce soir, le FC Sochaux en déplacement à Montpellier pourrait s’avérer décisive pour le milieu de terrain algérien Ryad Boudebouz. Selon nos informations, Aston Villa, qui a fait du recrutement du Sochalien une priorité, cet été, compte encore le superviser ce samedi au stade de La Mosson.

Mandi jouera gros face à Lyon

Aujourd’hui, le Stade de Reims sera en déplacement à Lyon. L’occasion pour le jeune Algérien Aïssa Mandi de prouver sa valeur contre un ogre du football français. Repositionné sur la gauche de la défense, Mandi qui devient un sérieux client en vue d’une éventuelle sélection en équipe d’Algérie pour le match du Mali, jouera gros puisque le sélectionneur national Vahid Halilhodzic ne manquera pas cette aubaine pour le superviser face à ce qui se fait de mieux en Ligue 1 française. Interrogé à propos de ce match de ce samedi, il déclare : «La mission est délicate mais pas impossible. Il faudra mettre de l’engagement, c’est la clé du match.»

Belhadj et Al-Sadd s’inclinent face au Real Madrid

Face au géant Real Madrid, Al-Sadd, l’équipe de Nadir Belhadj, a essuyé un sévère revers, avant-hier soir au Bernabeu sur le score de 5 à 0 qui reflète bien la différence entre les deux formations. Belhadj qui a eu l’honneur de croiser le fer avec les plus grands clubs du monde de ces 5 dernières années, à savoir le FC Barcelone et le Real, a commencé cette rencontre de prestige comme titulaire.

Slimani-Halliche, un match dans le match

Qualifié par la Ligue professionnelle portugaise, il y a quelques jours, l’attaquant algérien Islam Slimani pourra donc effectuer ses débuts avec le Sporting de Lisbonne, aujourd’hui. Retenu par son entraîneur pour ce déplacement à Coimbra, le meilleur buteur des éliminatoires du Mondial-2014, zone Afrique, aura comme adversaire direct son compatriote et équipier en sélection, Rafik Halliche. Un match dans le match très attendu. Par ailleurs, la presse portugaise d’hier a affirmé que Jardim, le coach lisboète entend bien utiliser son international algérien à la pointe de l’attaque. Reste à savoir s’il commencera la partie d’entrée de jeu ou bien sur le banc de touche.