Dans un entretien accordé au journal qatari Stade Doha, Karim Ziani a refusé catégoriquement de parler de la sélection algérienne.
Le journaliste a voulu vraisemblablement le piéger en lui disant si sa relation avec l’équipe nationale d’Algérie fait partie du passé après que Vahid Halilhodzic ait décidé de l’écarter définitivement des Verts. Mais pour éviter que ses propos soient mal interprétés, surtout que certains de ses anciens partenaires, à savoir Karim Matmour et Antar Yahia, aient raccroché quelques semaines seulement après la nomination du coach bosniaque. «Je ne répondrais pas à cette question. Je ne parlerai ni de l’EN ni du sélectionneur Vahid. C’est un sujet auquel je n’aime pas répondre», a rétorqué Ziani à son interlocuteur. La presse algérienne a longtemps parlé de la mise à l’écart de Ziani, mais malgré ça, Halilhodzic n’est pas revenu sur sa décision. Harcelé par les journalistes sur la non-convocation de Ziani, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire se contentait à chaque fois de dire qu’il ne peut pas convoquer un joueur comme Ziani pour le laisser sur le banc.
«Le titre du meilleur joueur ne m’intéresse pas»
Ses réponses n’ont convaincu personne. Et le doute persiste toujours concernant les vraies raisons de la mise à l’écart du numéro 15 des Verts. Et comme ce dernier a toujours éludé de parler de la sélection, les supporters s’impatientent et s’interrogent à chaque fois si Ziani fera ou pas son retour en équipe nationale.
Pour sa première saison dans le championnat qatari, le pensionnaire algérien d’El-Djeïch a été classé parmi les meilleurs joueurs. Il a failli même être sacré meilleur joueur du championnat, malheureusement pour lui, ce titre honorifique a été attribué à un autre élément. «Le titre du meilleur joueur ne m’intéresse pas. Ce qui compte pour moi est que mon club gagne des titres. La saison dernière, on a lutté jusqu’au bout et on fera de même cette année. La course pour le titre sera féroce, mais on a les moyens pour le remporter. On a fait une bonne préparation en Autriche où on a joué des matches amicaux, dont un, on l’a emporté par 20 buts à zéro face à un adversaire très faible. J’avoue bien, mais je ne suis pas là pour faire la comparaison entre l’ancien et l’actuel entraîneur», a déclaré Ziani.
N. B.