Ziani : «Il nous manquait des joueurs importants, surtout en défense»

Ziani : «Il nous manquait des joueurs importants, surtout en défense»

Le milieu de terrain de l’EN a joué à l’occasion de la rencontre face à l’Eire sa première rencontre en tant que titulaire depuis sa dernière apparition lors de la CAN, il pense que cette défaite est une leçon et que l’équipe saura réagir et surtout marquer lors des prochaines rencontres.

– Vous venez de perdre sur le score de 3-0, comment Ziani prend cette défaite ?

– Comme une leçon, vous avez vu qu’il nous manquait des joueurs importants, surtout en défense, parce qu’on a joué avec une équipe grandement remaniée, certains joueurs n’ont jamais joué ensemble, donc j’espère que tout le monde reviendra bientôt et récupérera des blessures pour pouvoir travailler bien, et surtout retrouver notre solidité qui nous a menés jusque-là.

– Qu’est-ce qui vous a gênés aujourd’hui, qu’est-ce qui a fait que cette solidité disparaisse, était-ce le schéma ou quoi ?

– Bien, on n’avait pas trop le choix, il y avait beaucoup de blessés, aussi, l’entraîneur n’a pas voulu prendre de risque, car le plus important, c’est le match de la Slovénie, on est en pleine période de préparation, il ne faut pas oublier non plus qu’en face de nous, il y avait une très bonne équipe d’Irlande.

– Vous qui venez de rejouer après plusieurs mois d’inactivité, comment évaluez-vous votre rendement ?

– Durant une heure, voire 66 minutes ça allait, mais après, j’ai commencé à sentir la fatigue, parce que ça fait quand même une bonne période que je n’avais pas disputé une rencontre dès le début.

Vous pensez que face aux Emirats, ça ira mieux ?

– Oui, pourquoi pas, incha Allah.

– L’attaque s’est illustrée encore une fois par son mutisme, ne trouvez-vous pas que c’est un peu inquiétant avant la Slovénie?

– Non, je ne m’inquiète pas, on va marquer incha Allah.

A. H. A.