Ziani : «Face à la Tanzanie, seule la victoire nous intéresse»

Ziani : «Face à la Tanzanie, seule la victoire nous intéresse»

« C’est vrai que c’est difficile de jouer pendant le mois de Ramadhan. Cela ne va pas nous affecter. »

«Comment s’est passé votre voyage ?



Ça va, dans de très bonnes conditions. Je suis très heureux de retrouver l’Algérie encore une fois.

Après deux rencontres disputées avec votre club en championnat, comment vous sentez-vous physiquement ?

C’est vrai, j’ai disputé deux rencontres avec Wolfsburg. Je pense que le plus important c’est que tout le groupe soit prêt et pas seulement moi. Toutefois, c’est toujours bien d’avoir des matchs dans les jambes pour garder la forme physique.

La rencontre face à la Tanzanie sera l’occasion pour vous de retrouver le stade de Blida où vous avez réussi à décrocher le billet de la qualification pour la Coupe du monde, que pouvez-vous nous dire là-dessus ?

Ce n’est pas important où on va évoluer. Ce qui nous intéresse, c’est la victoire face à la Tanzanie. Comme vous savez, c’est très important de réaliser un bon résultat lors du premier match car une victoire nous permettra de nous qualifier. Toutefois, nous avons besoin de notre public qui a l’habitude de nous soutenir dans des rencontres pareilles.

Ne pensez-vous pas que le jeûne pourrait être un handicap pour vous comme ce fut le cas face à la Zambie l’année passée ?

C’est vrai que c’est difficile de jouer pendant le mois de Ramadhan. Cela ne va pas nous affecter. Nous allons faire le maximum pour glaner les trois points de la partie. Pour ce qui est de la rencontre face à la Zambie, je pense que nous avions très bien joué ce jour-là sauf que nous n’avions pas eu la chance de marquer plus d’un but. Je tiens à vous dire que nous sommes déterminés à enregistrer un bon résultat vendredi.

Comment voyez-vous la rencontre de vendredi sachant que vous allez affronter une modeste équipe de Tanzanie ?

Ecoutez, les joueurs de la Tanzanie ne sont pas connus du fait qu’ils n’évoluent pas dans de grands clubs, mais cela ne veut pas dire qu’on va les sous-estimer, au contraire, on les prendra très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.

Ziani assiégé par les fans

Comme tout le monde le sait, Karim Ziani reste le chouchou des supporters des Verts. A sa sortie de l’aéroport, le joueur du VFL Wolfsburg a été, en effet, littéralement assiégé par des dizaines de fans qui désiraient tous se faire prendre en photo avec lui. Malgré la fatigue, le joueur a néanmoins aimablement répondu aux sollicitations de tous ses fans.

Une dame lui offre un cadeau

Alors qu’il signait des autographes à ses fans, une dame d’un certain âge, accompagnée de sa petite fille, s’est approchée de Ziani. Après avoir pris quelques photos ensemble, elle lui a offert un petit cadeau. Cette dernière était ravie que Ziani l’ait accepté.

On parle déjà du match face au Maroc !

Alors que la rencontre aller des éliminatoires pour la CAN-2012, qui mettra aux prises la sélection nationale avec son homologue marocaine au mois de mars prochain, le dimanche 27 plus précisément, cela n’a pas empêché pour autant certains supporters de rappeler à Ziani que cette partie demeurait la plus importante à leurs yeux et que pour une question de suprématie maghrébine, l’EN se doit de gagner à tout prix ce match.

Le numéro 15 des Verts, tout sourire, leur a promis que l’équipe fera tout pour sortir vainqueur de ce débat maghrébin, mais qu’elle devait d’abord vaincre les deux autres adversaires du groupe, à savoir la Tanzanie vendredi prochain et la République centrafricaine au mois d’octobre.

Le Dr Patrice Maxime intègre le staff médical

La FAF semble vouloir donner une grande importance au volet médical au sein de la sélection nationale.

En effet, hier, on a pu rencontrer à l’aéroport un médecin français, répondant au nom de Patrice Maxime, qui nous a appris qu’il a été sollicité par la Fédération algérienne pour intégrer le staff médical de l’EN, en prévision des rencontres des éliminatoires de la CAN-2012.

Le Dr Maxime, qui exerçait à la clinique qatarie d’Aspetar en compagnie des médecins algériens les docteurs Chalabi et Zerguini, viendra donc étoffer le staff médical des Verts, déjà bien garni par la présence de plusieurs médecins.