Bonne nouvelle pour l’équipe nationale à quelques jours de son match retour comptant pour la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires combinées CM-CAN 2010. En effet, les internationaux algériens évoluant à l’étranger engagés avec leurs équipes respectives en Ligue des champions et l’Europa League se sont bien comportés.
A commencer par Karim Ziani, qui a intégré cette saison les rangs du champion d’Allemagne Wolfsburg en réussissant une bonne prestation lors de cette entrée en matière de son club en Ligue des champions face au CSKA Moscou, mardi. Intégré en seconde période à la 65′ à la place du Nigérian Martins, le meneur de jeu algérien aura tiré son épingle du jeu en faisant bonne impression à la grande joie de son entraîneur Armin Veh qui ne manque pas à chaque occasion d’encenser le transfuge de l’O Marseille. Ce dernier, qui a répondu donc à l’attente, est impliqué sur le troisième but de son équipe avant de servir sur un plateau son coéquipier Gentner qui rata une bonne occasion de corser l’addition pour Wolfsburg, a promis d’être encore plus fort après le Ramadhan.
Mercredi, ce sera le tour de Madjid Bougherra de tirer son épingle du jeu. Mieux encore, l’international algérien des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra, a sauvé son équipe face au Gottlieb-Daimler Stadion de Stuttgart de la défaite en égalisant à la 77′, d’un superbe tir après une combinaison avec le Français Rothen. A contrario, les deux autres Algériens en lice avec leurs formations en Europa League furent malchanceux. A Funchal, la formation portugaise du National Madeira où évolue l’international algérien Rafik Halliche a été battue à domicile par le Werder Brême (2-3). Halliche avait même égalisé pour son équipe à la 75′, avant que le Péruvien Pizzaro ne donne la victoire aux Allemands.
Pour sa part, à Rome, le milieu de terrain de la Lazio, le néo-international Meghni, fut crédité d’une bonne partie, ce qui lui a valu les félicitations du staff technique romain après sa sortie à la 71′, alors que son équipe menait à la marque avant de concéder la défaite face aux Autrichiens de Salzbourg.