Ziani élu 3e meilleur joueur du Qatar

Ziani élu 3e meilleur joueur du Qatar

L’ancien international algérien, Karim Ziani, sociétaire d’Al Jaïsh, a obtenu la 3e place au classement de meilleur joueur du championnat qatari, établi par la Fédération qatarie de football.  Ziani a été devancé par le Brésilien Rodrigo Tabata (Al-Rayan) et Ibrahim Khalfane (Al-Sadd). L’autre joueur algérien évoluant dans ce championnat du Qatar, et qui a été nominé pour ce titre de meilleur joueur, en l’occurrence Nadir Belhadj, a pour sa part pris la 4e place.  Djamel Belmadi, actuel entraîneur de Lekhwiya, n’a pas conservé sa distinction de meilleur entraîneur du championnat, remportée la saison passée. Il a été devancé cette année par le coach uruguayen, Diego Agueri (Al-Rayan).

Harek et Ghilas dans l’équipe type de la saison

L’attaquant international algérien du Stade de Reims est en train de cueillir les fruits d’une belle saison. Ainsi, classé dans le podium des meilleurs joueurs de la Ligue 2, Ghilas, qui est bien parti pour s’adjuger le titre de meilleur buteur, a été désigné dans l’équipe de la saison de la même division par un jury de la Ligue française professionnelle. Fethi Harek, le défenseur central de Bastia, figure aussi dans ce onze idéal de la saison.

———————————————

Raspentino vers Dijon

La découverte de la ligue 2 cette saison, Florian Raspentino, devrait quitter le FC Nantes, cet été, rapportent quelques sites français. Dijon, qui est sur le point d’assurer son maintien en Ligue 1, aurait déjà tout conclu avec le Franco-Algérien. Ce dernier avait, pour rappel, annoncé clairement  son choix de porter le maillot vert de l’Algérie.

———————————————

Abeid intéresse Nancy, Sochaux et Lorient

Formé au RC Lens, le milieu de terrain international Espoirs, Mehdi Abeid, intéresserait plusieurs clubs de Ligue 1.  Sous contrat avec les Magpies jusqu’en 2016, il envisagerait un prêt pour avoir un meilleur temps de jeu la saison prochaine. Ainsi, en plus de  Leeds et Doncaster qui ont déjà officiellement saisi le joueur, Lille,  Nancy, Sochaux et Lorient sont aussi dans la course.