Auteurs de belles prestations durant la coupe d’Afrique, Karim Ziani, Nadir Belhadj, Magic Bougherra et Hassen Yebda sont sélectionnés pour figurer dans l’équipe type de la Confédération africaine de football.
En dépit de la lourde défaite de l’équipe nationale devant l’Egypte, les 4 Fennecs ont séduit plus d’un en Angola notamment face à la Côte d’Ivoire, meilleur match de la CAN 2010.
Le pensionnaire de Wolfsburg était le chef d’orchestre des Verts et à chaque fois qu’il récupérait une balle anodine, il la transformait en danger.
Il était pratiquement derrière toutes les actions dangereuses de l’EN. Belhadj, pour sa part, s’est distingué de fort belle manière durant cette CAN.
A l’exception de son expulsion face à l’Egypte, le sociétaire de Portsmouth a fait une belle CAN. Il a eu un bon rendement surtout face à la sélection ivoirienne.
De son côte, Bougherra est resté égal à lui-même. Hormis, le match face au Malawi, il était irréprochable durant cette CAN y compris face à l’Egypte. Il est parmi les meilleurs défenseurs africains et c’est tout à fait logique qu’il soit retenu pour figurer dans l’équipe type de la CAF.
Enfin, Yebda a confirmé encore une fois toute l’étendue de son talent. Aussi bon dans la récupération que dans la relance, le sociétaire des Pompey était parmi les meilleurs joueurs des Verts dans cette CAN.