Ziani-Aston Villa : accord imminent

Ziani-Aston Villa : accord imminent

Libre de tout engagement après avoir fait le choix de résilier son contrat avec son équipe de Wolfsburg, Karim Ziani pourrait bien jouer à Aston Villa, la saison prochaine.

Il faut dire que l’intérêt du club basé à Birmingham ne date pas d’aujourd’hui. Les dirigeants de cette équipe voulaient déjà l’international algérien au mercato hivernal, mais Gérard Houllier, le coach français, entraîneur à l’époque avait préféré opter pour le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais, en l’occurrence Jean Makoun. Du coup, les responsables d’Aston Villa ont renoncé au transfert de Ziani qui comme tout le sait a fini par opter pour le club turc de Kayserispor.



Ainsi donc, Aston Villa qui a recruté un nouvel entraîneur récemment, l’Ecossais Alexander McLeish, semble relancer la piste du milieu de terrain des Verts. En effet, on croit savoir d’après une source proche du club que l’agent du joueur se déplacera aujourd’hui sur place dans le but de rencontrer les dirigeants d’Aston Villa et finaliser le transfert. Un accord serait donc imminent. La même source affirme même qu’un accord devrait être trouvé avant la fin du week-end.

Les dirigeants du club anglais devront donc se contenter de satisfaire une seule exigence, celle du joueur puisque ce dernier est libre comme l’air.

Ainsi donc, si tout se passe bien et que les deux parties réussissent à se mettre d’accord sur les clauses du contrat, Karim Ziani devra entamer les entraînements avec sa nouvelle équipe au début de la semaine prochaine. Un nouveau défi donc pour l’international algérien qui découvrira un nouveau championnat où il devra faire ses preuves et confirmer son talent après un passage pas très réussi en Allemagne vu qu’il n’a jamais réussi à s’adapter à sa nouvelle vie là-bas. A. H. A.