Ziani : Al Djeïch lui offre une sortie royale

Ziani : Al Djeïch lui offre une sortie royale

Mais contrairement à ce que certains médias européens se sont empressés d’écrire, il ne s’agit nullement de ce que l’on appelle dans le code du travail, un licenciement unilatéral¨, en vue de libérer la place à un autre joueur étranger, mais plus d’une résiliation à l’amiable entre Karim Ziani, qui souhaite un nouveau challenge, et son club, qui le laisse partir, la mort dans l’âme, mais avec les honneurs pour services rendus.

La meilleure preuve du côté amical de cette séparation, ce sont les fastes déployés dans la cérémonie d’adieu que le club de l’armée du Qatar a organisée pour celui qui a défendu les couleurs d’El Djeïch fidèlement et avec un engagement total depuis deux ans. Une cérémonie grand luxe, à la fois matériel, vu la beauté du site et la finesse du buffet, mais aussi par la présence de tous les officiels que compte ce club. Karim Ziani, qui n’est pas réputé pour être très expansif, semblait très ému par ce moment chargé d’émotion, où une page se tourne et où un nouveau challenge commence.

… Il est annoncé de retour en France

Car c’est du côté de l’Europe, voire de la France, que l’avenir de Karim Ziani pourrait s’écrire. Selon les médias qataris et la chaîne de télévision Al Kass, généralement très bien informée en ce qui concerne le Qatar et sa ligue de football, cette résiliation de Ziani avec son club avait pour but pour l’Algérien de relever un ultime challenge, accrocher une place dans les 23 Fennecs en cas de qualification à la Coupe du monde. Il semble que la réussite récente de son compère et ami de 2010, Madjid Bougherra, ait motivé celui que ses fans appellent Karim cœur de Lion, à tenter un come-back, dont seuls les grands du sport, comme Michael Jordan ou Mohamed Ali avaient réussi. La chaîne de sport qatarie annonce que l’Algérien était prêt à signer en faveur d’un club français, en diminuant fortement ses prétentions salariales, juste pour essayer de remporter ce pari de porter le maillot vert dans une dernière et fantastique aventure que serait la Coupe du monde 2014 au Brésil. Si cela venait à se confirmer, c’est tout le mal que nous lui souhaitons, au vu de ce qu’il a déjà donné au football national.