Alors que tout le monde pensait que le milieu Karim Ziani sera indisponible pour plusieurs jours, celui-ci s’est entraîné finalement hier avec Wolfsburg. Son retour aux entraînements est une lueur d’espoir non seulement pour son club,…..mais aussi pour l’équipe nationale quant à son come-back sur les terrains dans les plus brefs délais.
Il n’a pas eu tort de consulter le médecin du Bayern Munich et de l’équipe nationale d’Allemagne qui lui a prescrit un traitement par injection sans subir d’intervention comme le lui ont conseillé Dr Hakim Chalabi et un professeur exerçant à Berlin. Le toubib de Munich lui a recommandé un repos de trois à quatre jours comme rapporté dans nos précédentes éditions.
Hier dimanche, en fin d’après midi, Karim Ziani a rejoint le lieu d’entraînement de son club. Il y était pour s’entraîner lui aussi. Ne ressentant pratiquement plus de douleurs, cela l’a encouragé à prendre le chemin du stade.
L’international algérien devait au préalable suivre un programme spécifique avant d’intégrer le groupe. Sous le contrôle des médecins du club, Ziani a effectué une séance vélo et un léger footing. A son grand bonheur, il n’a pas ressenti de douleurs.
Aujourd’hui, il sera également au stade pour poursuivre son programme spécifique avec, cette fois-ci, une charge plus importante que celle de la veille. Il se sent donc mieux et il n’y a pas de quoi s’inquiéter sur son cas. Son retour sur les terrains pourrait avoir lieu dans les prochains jours, si l’évolution de sa guérison se passe comme il le souhaite.
Sa période de convalescence n’a pas duré longtemps
Souffrant de la hanche lors de la rencontre disputée face à Borussia Dortmund le 11 septembre dernier, le numéro 15 des Verts est resté deux semaines seulement inactif. Il n’a pas raté beaucoup de rencontres avec Wolfsburg et le fait que sa période de convalescence n’a pas duré longtemps n’est pas un handicap pour lui afin de retrouver sa pleine forme dans les tout prochains jours.
Au contraire, Karim n’a pas pris des kilos de plus durant sa période d’inactivité et il lui suffira quelques séances d’entraînements pour qu’il revienne à son meilleur niveau. Après quelques jours de soins, il a repris les entraînements avec le groupe. Il est ménagé par l’entraîneur McClaren comme le lui a suggéré le médecin du Bayern Munich et de l’équipe nationale d’Allemagne. Il reprend progressivement avec ses équipiers pour éviter toute rechute.
Benchikha va-t-il le convoquer pour le match de Centrafrique ?
En l’absence de plusieurs titulaires pour cause de blessure, entre autres Karim Matmour, Amri Chadli et Adlène Guedioura, le successeur de Rabah Saâdane, Abdelhak Benchikha, peut souffler en apprenant que le maître à jouer des Verts pourrait prendre part à cette importante rencontre contre la RCA comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2012 qui sera organisée conjointement par le Gabon et la Guinée. Le sélectionneur national sera définitivement fixé sur le cas Karim Ziani dans les 48 heures qui viennent. Il saura si le joueur sera déclaré apte ou pas pour la compétition. Un seul problème pourrait survenir du sélectionneur national et du joueur lui-même : c’est le club allemand de Wolfsburg.
Car l’on ne sait pas encore si les responsables de l’équipe nationale ont adressé une convocation officielle au club employeur de Ziani ou non. Si ce n’est pas le cas, il est peu probable que Wolfsburg donne son feu vert à son joueur qui est considéré comme convalescent. Ils ont tous les droits de refuser de le libérer pour l’EN. Les responsables de la FAF auront dans ce cas à utiliser les bonnes relations qu’ils ont toujours eues avec les dirigeants de Wolfsburg pour arracher les services de Karim Ziani.
Pour l’heure, l’important est que l’international algérien se remette de sa blessure et qu’il retrouve sa pleine forme avant le déplacement de l’EN à Bangui. L’espoir existe. Son retour aux entraînements est une nouvelle qui fera énormément plaisir à tous les supporters des Verts, lesquels craignaien, il y a peu de temps, que Ziani soit indisponible pour une longue période. Si sa participation à la rencontre face à la sélection centrafricaine se confirme, cela ne fera que rassurer les plus sceptiques qui redoutent un deuxième faux pas de la part des Fennecs, notamment en raison de l’indisponibilité de plusieurs cadres.