Kayserispor, quatrième au classement général, se déplacera ce soir à Fenérbahçé, troisième du championnat. Trois points seulement séparent les deux prétendants au titre.
En Turquie,……ce match est annoncé comme l’affiche de la 21e journée de la super ligue turque. C’est peut-être le match le plus important de la saison.
Karim Ziani sera certainement titulaire lors de cette rencontre. Il jouera pour la première fois de sa carrière au stade Sukru Saroçoglu. Certains ont pu voir l’ambiance qui règne dans ce mythique stade à travers les récentes participations de Fenerbahçé en Ligue des champions, d’autres vont le découvrir à l’occasion du match capital qu’il abritera ce soir entre le 4e et le 3e au classement. Karim Ziani a l’habitude de jouer sous cette pression en équipe nationale, mais surtout au Vélodrome de Marseille. Il sera donc mis dans des conditions qu’il aime et qui lui sont très familières.
Un match à 6 points
Fenerbahçé a enchaîné plusieurs bons résultats. Son dernier était une victoire par 3 buts à 1 en déplacement. Il voudra, donc, à l’occasion de ce match continuer sur sa lancée, mais aussi creuser l’écart entre lui et son poursuivant direct, Kayserispor. De l’autre côté, on trouve une équipe en pleine confiance. Une victoire ce soir lui permettrait d’être à égalité avec Fenerbahçé et remonter ainsi à la troisième place. Cette rencontre a été qualifiée en Turquie de match à 6 points tellement les enjeux sont grands. La mission ne sera guère facile pour les camarades de Ziani face à une équipe qui sera poussée par 52 500 supporters déchaînés. Pour les Kayseris, ça sera le match de la saison.
Coucou, revoilà Niang
Les stars de Fenerhabçé, c’est le Brésilien Alex, l’Espagnol Guiza, mais surtout le Sénégalais Mamadou Niang. Ce dernier est un très bon ami à Karim Ziani. Ils ont joué ensemble à Troyes, puis à Marseille. Ce match sera l’occasion pour les deux amis de se rencontrer sur un terrain de foot, mais cette fois-ci, ils ne porteront pas le même maillot. Ce match au sommet sera retransmis sur une chaîne sportive locale. On rappelle que le match aller a vu Kayserispor l’emporter par un sore sans appel 2 buts à 0 à domicile.