Ayant reçu le feu vert de la part de Wolfsburg, Karim Ziani peut désormais commencer les pourparlers avec d’autres clubs. La piste la plus évidente qui revient le plus souvent,……c’est celle du championnat français où le joueur a déjà fait ses preuves par le passé.
C’est dans ce sens d’ailleurs que son nom revient avec insistance du côté de son ancienne équipe, à savoir Lorient. D’autres pistes sont néanmoins envisageables, Monaco et Saint-Etienne seraient, eux aussi, plus qu’intéressés par les services du milieu de terrain algérien et auraient coché son nom dans la liste des joueurs à recruter lors du prochain mercato.
Ceci dit, le souhait de ces clubs pourrait ne pas avoir de suite étant donné que le prix exigé par les Wolves pour la libération de Ziani est de 5 millions d’euros, ce qui est un peu excessif aux yeux de ces clubs, bien qu’un club comme Monaco est largement capable de débourser cette somme vu sa bonne santé financière.
Aux dernières nouvelles, d’autres clubs seraient entrés en course pour tenter de racheter le contrat de l’ancien Marseillais, il s’agit essentiellement de clubs anglais, trois pour être précis, ces teams se seraient renseignés sur le joueur algérien et s’apprêtent à faire une offre.
Un des trois clubs joue l’Europa League
D’après notre source, l’une de ces 3 équipes qui cherchent après Ziani est un club qui joue l’Europa League et qui est qualifiée aux 1/16 de finale de cette épreuve qui auront lieu au mois de février prochain. Il est donc fort probable que Manchester City ou Liverpool soit l’un des trois clubs en question.
D’après nos informations, ces clubs anglais qui veulent Ziani ont l’intention de racheter définitivement son contrat et ne sont pas intéressés par un prêt, ce qui veut dire qu’ils doivent débourser les 5 millions d’euros fixés par Wolfsburg, ou de s’attabler avec les dirigeants allemand pour tenter d’arracher une réduction.
Karim ne veut plus du championnat allemand
Ayant vécu 18 mois où rien n’a été parfait pour lui en Allemagne, le joueur a décidé de ne pas prolonger son séjour dans ce pays, il faut dire que l’Algérien ne s’est jamais adapté à la vie allemande, ni à la langue, ce qui lui a rendu la vie difficile et son intégration quasi-impossible. C’est pour cette raison que le joueur ne veut plus rejouer en Bundesliga, les offres qui sont en train d’affluer d’Angleterre sont les bienvenues et nul ne doute que le joueur quittera bientôt l’Allemagne pour de bon. La piste française la plus sérieuse semble traduite par l’intérêt d’un seul club, mais pour le moment l’entourage du joueur préfère taire son nom. Ceci dit, et d’après nos sources, cette équipe est capable de débourser le montant fixé par Wolfsburg, sauf que le problème qui se pose à son niveau, c’est le salaire du joueur qu’elle ne peut pas assurer et pourrait négocier ce point avec l’ancien Marseillais.
Wolfsburg et l’entourage du joueur attendent les offres
Les clubs semblent nombreux à s’intéresser à Karim, mais pour le moment, il n’y a encore rien de concret, on est encore au stade primaire des contacts. Ceci dit, l’entourage du joueur ainsi que son club propriétaire attendent les offres, ils veulent tous que ça finisse le plus rapidement possible afin que le joueur se stabilise dans sa nouvelle équipe, Ziani veut aller dans un club où il pourra librement s’exprimer comme ce fut le cas lorsqu’il était à Marseille, il n’est donc pas à écarter que cette affaire connaisse un dénouement dans les tout prochains jours.