Contacté par nos soins dans l’après- midi d’hier, Kheireddine Zetchi nous a donné quelques précisions à propos du transfert définitif de Bensebaïni vers Montpellier. Le président du Paradou AC nous a affirmé que tout ce qui a été dit à propos de son joueur en France n’est qu’une simple déduction de la part des médias du pays.
C’est ce qui ressort des rapports quotidiens de la presse étrangère qui fournit, chaque jour que Dieu fait, de nouvelles informations sur le milieu offensif des Verts. Le dernier club qui vient d’exprimer de s’offrir « Soso » en prévision du prochain mercato estival est Galatasaray, importante et grosse écrie du football turc. Les médias de ce pays en sont fait largement les échos hier. Ils précisent, en effet, que Galatasaray, dont l’intérêt pour le joueur ne date pas d’hier, a décidé de relance la piste après la blessure de son joueur néerlandais Wesley Schneider. Celui-ci ne pourra reprendre la compétition de sitôt. Les Turcs songent même à le libérer cet hiver. Galatasaray préfère toutefois attendre l’été pour passer à l’action, car Feghouli sera libre de tout engagement et son recrutement ne risque pas d’être onéreux pour la caisse du club. C’est la même position prônée par tous les clubs qui souhaitent se renforcer par le pensionnaire du club andalou. A commencer par l’autre club truc de Fenerbahçe. Celui-ci aura rassemblé une somme de 5 millions d’euros pour convaincre l’Algérien pour un contrat de deux ans. L’Inter de Milan (Italie) est prêt lui aussi à casser sa tirelire pour Feghouli. Les médias italiens ont même parlé d’un accord secret conclu entre les Nerrazzuri et Feghouli pour une collaboration de 4 saisons contre un salaire annuel de 2,5 millions d’euros. Les médias locaux ont également soulevé l’intérêt de la Juventus pour l’international algérien.
La blessure, ce problème sérieux
Même si les recruteurs se bousculent au portillon, il faut préciser que le recrutement de Feghouli est loin d’être acquis. Sa blessure au plat du pied risque de lui barrer la route. Surtout que le joueur en question sera, comme le veut la tradition, soumis aux examens médicaux avant la signature de son contrat. Un sérieux problème pour l’Algérien qui peine d’ailleurs à trouver la compétition officielle en raison de cette fâcheuse blessure qu’il traîne depuis des mois.
Rafik K.