Zerrouki à la CAN 2022 : son entraîneur lui lance un message

Zerrouki à la CAN 2022 : son entraîneur lui lance un message

Prévue le 9 janvier 2022 au Cameroun, la Coupe d’Afrique des Nations regroupera les meilleures équipes africaines, qui vont se concurrencer pour le prestigieux trophée africain.

À cet effet, les internationaux algériens ont rejoint les entrainements sous la supervision du coach Djamel Belmadi, à Doha, au Qatar, en attendant que leurs autres coéquipiers arrivent, au plus tard le 4 janvier 2022.

C’est le cas pour le milieu défensif Ramiz Zerrouki, celui-ci devra quitter temporairement son club néerlandais afin de se rejoindre aux Fennecs. Sur ce, le club FC Twente devra remettre dans un avenir proche son milieu défensif à son équipe nationale.

L’entraineur Ron Jans s’exprime content pour son jeune talentueux joueur, en lançant :  » si vous voyez comment il subit ça. Qu’il jouera avec des gars comme Mahrez de Manchester City et qu’il est devenu un joueur de base. Cela lui fait beaucoup, mais c’est aussi bon pour son développement en tant que joueur « .

 » On savait que la Coupe d’Afrique arrivait et qu’il y irait probablement. Nous devons montrer que nous pouvons accommoder pendant cette période. Ce serait très bien que Wout Brama soit à nouveau en forme pendant cette période. Ensuite, nous pourrons bien changer les choses « , a-t-il ajouté.

Ron Jans inquiet de la situation sanitaire en Afrique

Par ailleurs, ledit entraineur n’a pas caché son inquiétude quant à la situation sanitaire en Afrique.  » J’ai consulté la situation sanitaire en Afrique, il semble qu’elle est alarmante. On trouve ça effrayant. La Premier League n’est pas vraiment satisfaite du déroulement de ce tournoi, car beaucoup de ses joueurs africains doivent quitter « , a fait savoir Jans.

Ainsi, il a poursuivi :  » Ramiz devra partir et aller très loin avec ses coéquipiers de l’équipe algérienne. Il va nous manquer, mais nous lui souhaitons de tout cœur de réussir en tant qu’un joueur, mais aussi en tant qu’une personne « .

Il convient également de préciser que Zerrouki est devenu un élément très important dans la sélection de Jans. Ce dernier rencontrera sans doute un problème lors de son absence, il devrait cependant, compensé ce vide par Wout Brama, Gijs Smal ou Jesse Bosch.