Zerouati : “Le jumelage des législatives et locales n’aura pas lieu”

Zerouati : “Le jumelage des législatives et locales n’aura pas lieu”

La chef du parti Tajamou Amel El Djazaïr (TAJ) Fatma Zohra Zerouati, a déclaré jeudi que les élections législatives et locales n’auront pas lieu en une seule journée.

La chef du parti Tajamou Amel El Djazaïr (TAJ) Fatma Zohra Zerouati, a exclu lundi l’organisation des prochaines élections législatives et locales le même jour.

La déclaration de Fatma Zohra Zerouati, est intervenue après une rencontre ce matin avec le Chef de l’État Abdelmadjid Tebboune.

Au cours de la rencontre, le président algérien a évoqué la situation politique, économique, sociale ainsi que les mesures qu’il entend prendre.

Les deux parties ont discuté de la question politique, principalement les élections, qui peuvent être accélérées.

« Ce que j’ai constaté à travers la rencontre, c’est que le président de la République parte du terrain, et il est pleinement conscient de tout ce qui se passe », a déclaré Fatma Zohra Zerouati.

Tebboune reçoit les chefs de trois partis politiques

À noter que, le Chef de l’état Abdelmadjid Tebboune a reçu, aujourd’hui jeudi au siège de la présidence de la République, les chefs de trois partis politiques, dans le cadre de ses consultations avec les dirigeants de partis politiques.

Le Président a reçu donc, Belkacem Sahli, secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Mme Fatima Zohra Zerouati, présidente de Tajamoue Amal El Djazair, et Abou El Fadhl Baadji, secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN).

La rencontre s’inscrit dans le cadre des concertations qu’il mène avec les dirigeants de partis politiques.