Nourredine Yazid Zerhouni a, pour la première fois depuis son installation au poste de vice-Premier ministre, fait des déclarations à la presse. En marge de la cérémonie de clôture jeudi de la session de printemps du Parlement, M. Zerhouni a accepté de répondre aux questions des journalistes.
Deux sujets ont été abordés par l’ancien ministre de l’Intérieur, il s’agit de l’affaire de l’assassinat du DGSN Ali Tounsi et sa nomination à la tête du Premier ministère. A propos de l’affaire Tounsi, le vice-Premier ministre s’est dit prêt à répondre à une convocation de la justice.
«Je suis un homme respectueux des lois de la République et j’ai consacré toute ma vie à veiller au respect des lois. Si la justice juge utile de me convoquer, je suis prêt à répondre à toutes les questions», a-t-il d’ailleurs affirmé.
Concernant sa désignation au poste de vice-Premier ministre, il a tout d’abord démenti s’être opposé à son départ du ministère de l’Intérieur. «Je n’ai jamais été contre cette désignation.»
Il a toutefois reconnu que ses nouvelles prérogatives de vice-Premier ministre n’ont toujours pas été définies. De ce fait, il a annoncé qu’un décret présidentiel devrait être publié prochainement en ce sens.
N. B.