Zerdab «Une immense fierté»

Zerdab «Une immense fierté»

Si Mohamed : «Le coach me connaît bien, c’est un avantage»Menad : «Un honneur et pour le club et pour la ville»

Zahir Zerdab est heureux. Moins d’un mois après sa convocation chez les A’, il passe déjà un cap. Abdelhak Benchikha vient de lui offrir sa première cape. Il nous en parle.

Le sélectionneur vous a retenu dans la liste des 22 qui affronteront, le 17 novembre, le Luxembourg, êtes-vous au courant ?

Oui, je viens de l’apprendre il y a un quart d’heure.

Comment avez-vous accueilli cette nouvelle ?

Avec une immense fierté. Oui, c’est vraiment une satisfaction en soi. Une récompense aussi pour tous les efforts consentis. Je suis très heureux et fier à la fois. C’est toujours un plaisir de porter le maillot national.

On a évoqué ensemble le sujet, mercredi, y a-t-il eu à ce moment des certitudes par rapport à cela ?

Il n’y a jamais de certitudes. La seule chose qui me permettait d’y croire, c’est mes prestations. Je sais ce que je vaux. J’ai été déjà chez les A’. J’avais démontré ce que je saivais faire. Ce n’est qu’un cheminement logique des choses.

Avez-vous appelé quelqu’un en particulier pour lui annoncer la nouvelle ?

Non, pas spécialement. Là, j’ai la chance d’avoir toute ma famille avec moi à Bougie. Donc, on a appris la nouvelle ensemble.

Vous êtes trois joueurs de la JSMB retenus pour ce match, qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Bah, une fierté pour le club et la ville. C’est une reconnaissance aussi pour le début de saison remarquable de l’équipe.

Sur un tout autre registre, le président du Kognaspor a suivi le derby à la télé, y a-t-il eu des suites à vos contacts ?

Il n’y a toujours rien de concret. Techniquement, c’est OK. Ils ont vu le match. Même si ce derby ne peut pas servir de référence, vu que c’était fermé et tout. Il y avait beaucoup de contacts. Ils savent déjà ce que je vaux. Maintenant, c’est à la direction de trancher.

Il y a eu une proposition, n’est-ce pas ?

Oui. Mais ça, vous le saviez déjà (rires). Vous n’étiez pas dans le faux !

Si Mohamed : «Le coach me connaît bien, c’est un avantage»

«Je suis très content qu’on m’ait retenu. C’est une fierté pour moi et toute ma famille. J’y étais déjà deux fois, mais cette fois-ci, j’espère rester longtemps. Le fait que le coach me connaisse bien est un avantage. Il a cette particularité de connaître tous les joueurs du championnat. C’est réconfortant pour nous. Après, il nous appartient de prouver qu’il ne s’est pas trompé sur notre compte. Place au terrain.»

——————

Menad : «Un honneur et pour le club et pour la ville»

«C’est une bonne chose d’abord pour les concernés. Une sorte de récompense pour les efforts consentis. C’est aussi un honneur et pour le club et pour la ville d’avoir trois joueurs chez les A. C’est une belle performance à perpétuer. Il faut aussi reconnaître que c’est grâce au début de saison plutôt satisfaisant de l’équipe qu’ils sont là.»