Zerdab «C’est une porte qui vient de s’ouvrir»

Zerdab «C’est une porte qui vient de s’ouvrir»

Il fait partie des joueurs les plus en forme en ce début de championnat. Zerdab est passé dans un temps record de la sélection A’ à la sélection A. Le milieu de terrain de la JSMB nous livre ses impressions sur cette première sélection.

– Quel commentaire faites-vous sur cette première sélection en équipe nationale ?

– D’abord, je ne vous cache pas que je suis content, ensuite, c’est tout à mon honneur de faire partie de l’effectif de l’équipe nationale.

– N’est-ce pas une surprise de vous retrouver en sélection ?

– Sincèrement, ce n’est pas vraiment une surprise au vrai sens du terme. Ce que je n’attendais pas c’est que ça arrive aussi vite. J’ai toujours travaillé pour atteindre un certain niveau. J’ai fait un passage en sélection A’, depuis je ne me suis pas arrêté de travailler pour arriver à l’étage supérieur.

– Vous êtes en superbe forme en ce début de championnat avec la JSMB, c’est ce qui explique votre convocation en EN, n’est-ce pas ?

– C’est vrai que la JSMB réalise un début de saison honorable, et si je me mets à la place du sélectionneur national, c’est logique que j’alle dénicher les joueurs de la sélection à partir de l’équipe la plus en forme.

– En parlant du sélectionneur, Benchikha est un entraîneur que vous connaissez avec les A’, n’est-ce pas ?

– Effectivement, j’ai eu l’occasion de le rencontrer lors de ma sélection en A’. J’aurai l’occasion de travailler sous ses directives lors du prochain stage.

– C’est la première fois depuis la Coupe du monde qu’il y a un aussi grand nombre de joueurs locaux en sélection ?

– Je ne suis pas d’accord lorsqu’on fait cette approche entre locaux et pros. Je ne sais pas, pour moi, on est tous des Algériens et des professionnels. Certains sont professionnels dans des championnats étrangers, et nous, nous sommes des professionnels en Algérie, donc il n’y a aucune différence à mon avis. Certes, il pourrait y avoir une différence de niveau, puisque certains championnats en Europe sont tout de même plus performants que le nôtre, sans plus.

– Maintenant que vous êtes sélectionné en équipe nationale, qu’espérez-vous de plus ?

– Je ne vous cache pas que je suis ambitieux. C’est une porte qui vient de s’ouvrir, il faut bien travailler davantage pour conserver ce statut, mais aussi faire de son mieux pour apporter le plus qu’on attend de nous en équipe nationale. Vous savez, c’est toujours motivant de défendre les couleurs de son pays.