Mohamed-Lamine Zemmamouche à de fortes chances de disputer son 2e match international comme titulaire le 3 mars prochain contre la Serbie. Cette possibilité peut devenir réelle dans le cas où Gaouaoui ne serait pas opérationnel d’ici là.
L’international keeper du Mouloudia d’Alger se dit prêt pour cet important test dans cet entretien qu’il nous a accordé.
Chaouchi suspendu, Gaouaoui pas encore rétabli, vous êtes bien parti pour jouer le match de la Serbie comme titulaire. Qu’en dites-vous ?
Sincèrement, je n’ai reçu aucune convocation de la part du sélectionneur national, pour la rencontre amicale face à la Serbie. La seule convocation que j’ai reçue est celle de l’entraîneur Abdelhak Benchikha pour l’équipe nationale A’.
Si je reçois donc la convocation et que le staff technique me titularise contre la sélection serbe, je ferai de mon mieux pour prouver que Saâdane n’a pas tort de me faire confiance. On n’en est pas encore là, mais je me prépare assidûment et durement pour cette rencontre.
L’entraîneur Saâdane vous a convoqué pour la coupe d’Afrique à la dernière minute afin de pallier la défection de Gaouaoui, vous attendiez-vous à jouer titulaire face au Nigeria ?
Même en étant le 2e gardien de la sélection en l’absence de Gaouaoui, moi, dans ma tête, j’ai toujours agi comme si je serais le titulaire.
Dès que l’entraîneur national m’a convoqué pour la CAN, je me suis préparé dans ma tête pour jouer. Malgré la défaite concédée lors du match du classement face au Nigeria, on a bien joué. C’était mon premier match avec les Verts et je crois que j’ai rempli convenablement mon rôle.
Le match face au Nigeria était une bonne expérience pour vous…
Bien sûr, le Nigeria est un adversaire coriace et il ne faut pas oublier que c’était mon premier match avec l’équipe nationale. Cette rencontre va beaucoup me servir et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.
Dans le cas où Gaouaoui déclarerait forfait pour la rencontre amicale face à la Serbie, ce serait une occasion pour vous pour tenter de gagner la confiance du sélectionneur national…
Je ne sais pas ce qui se passera d’ici le match face à la Serbie, mais je suis déjà prêt pour prendre ma place dans le onze titulaire. Je suis quelqu’un d’ambitieux et je travaille d’arrache-pied pour être toujours performant.
Je ferai tout pour prouver que j’ai ma place en équipe nationale.
On peut dire que cette saison vous a porté chance…
Dieu soit loué, tout baigne dans l’huile pour moi. J’ai de l’ambition et je ne lésine pas sur l’effort pour aller de l’avant.
Quel est votre objectif pour cette saison ?
Mon objectif avec le Mouloudia d’Alger est de remporter le titre et avec l’équipe nationale, c’est de faire de mon mieux pour prouver que j’ai ma place dans cette équipe.
N. B.