Le portier de l’EN, Mohamed-Lamine Zemmamouche, se dit prêt à faire de son mieux pour aider son team à atteindre la finale. Pour lui, si son équipe est en forme vendredi, rien ne pourra l’arrêter.
– On est en quarts de finale et on jouera l’Afrique du Sud, un mot sur cet adversaire ?
– Tout d’abord, c’est un honneur pour nous d’avoir atteint ce tour. Face à l’Afrique du Sud, ça sera une autre paire de manches, une rencontre difficile, mais qu’on jouera sans trop de calculs, car on doit passer en demi-finales, c’est ce qui nous préoccupe. Le groupe sait ce qui l’attend.
– Le coach Benchikha a déclaré qu’il a décortiqué le jeu de l’adversaire et qu’il trouve leur attaque percutante, mais qu’en défense, ils sont prenables, vous en avez parlé ?
– Si on sera prêts vendredi, on n’aura peur de personne, ni de leur attaque, ni d’autre chose. Si on doit avoir peur d’une chose, c’est de nous-mêmes, c’est pour ça qu’on doit tout donner pour être prêts le jour J.
– Un mot sur le bilan de votre équipe au premier tour ?
– Il y a eu au bout une qualif’ avec quatre buts marqués et deux encaissés et cinq points au compteur. Certes, on aurait aimé encaisser moins de buts, mais on sait parfaitement que le premier tour, c’est toujours le plus difficile dans ce genre de tournoi. C’est pour ça qu’on fera en sorte d’être mieux lors de la prochaine rencontre.
– Une rencontre qui peut aller jusqu’à 120 minutes…
– Oui, d’ailleurs, on axera notre travail durant ces jours qui précèdent ce match sur ça. On doit bien se préparer physiquement pour parer à toute éventualité, 120 ou 90 minutes, l’essentiel, c’est de se qualifier.
– Une idée sur votre adversaire, peut-être ?
– On sait qu’ils ont des points forts en attaque et au milieu et des faiblesses en défense, mais je crois qu’on a les atouts nécessaires pour les battre.
– Ne pensez-vous pas que le fait de rester à Khartoum est un avantage pour vous ?
– Non, je crois que c’est aussi un avantage pour eux, on a vu le terrain dans lequel ils ont joué le premier tour, il est tout bosselé et je crois qu’ils se frottent déjà les mains d’avoir été transférés ici.
– C’est quoi la clé du match, selon vous ?
– On doit jouer comme le premier match et la seconde mi-temps du second match.
– Si on doit passer par les penalties, Zemma est-il prêt ?
– (Il rit) J’espère qu’on passera dans le temps réglementaire.