Le gardien international des Vert et Rouge estime que la victoire de Khroub est synonyme d’un déclic pour le champion d’Algérie en titre. Mohamed Lamine Zemmamouche affirme aussi, que seule la victoire compte lors du prochain match des Verts sur les terres centrafricaines.
Un mot sur la précieuse victoire acquise au Khroub après votre première défaite à El Eulma…
Selon un avis unanime, cette première victoire de la saison intervient vraiment au bon moment après la première sortie ratée à El Eulma. Inch’ Allah, ce déclic qui n’a pas tardé à venir, nous sera très utile durant les prochaines journées où on se doit de reprendre les choses en main au vu de notre statut de tenant du titre.
Peut-on dire que le Mouloudia sera à nouveau conquérant cette saison ?
Bien évidemment ! C’est vrai que cette fois-ci, ce n’est plus la même situation pour la simple et unique raison que cette saison, on est attendu un peu partout et c’est tout à fait logique. Mais je pense que ce Mouloudia a tout ce qu’il faut pour réaliser une autre belle saison surtout, après le renforcement de taille effectué lors du dernier mercato.
Pour revenir au match de Khroub, on croit savoir que vous avez vécu une vraie mésaventure en fin de partie, peut-on en savoir un peu plus ?
Malheureusement, c’est le cas. Tout allait très bien avant notre égalisation avant les scènes regrettables survenues juste après le troisième but de Derrag.
Je pense que les supporters de l’ASK ont très mal digéré ce scénario surtout, à quelques minutes de la fin.
Sincèrement, on est tous désolés pour ces scènes de violence surtout, en cette nouvelle ère du professionnalisme.
Et votre altercation avec Koudri ?
Altercation ?! C’était juste un simple malentendu et rien d’autre. On était tous sur pression après l’affaire de l’avion et j’en passe.
Mais je peux vous affirmer que tout est rentré dans l’ordre d’autant plus, que «Chichou» (le surnom de Koudri), est non seulement mon ami de longue date mais aussi, mon voisin à Mila. Donc, vous voyez qu’il n’y a eu absolument rien.
Maintenant, vous allez rejoindre la sélection nationale qui prépare le fameux match du 10 octobre à Bangui, toujours la même motivation ?
Bien sûr ! Il s’agit là des couleurs nationales et de l’intérêt suprême de l’équipe nationale algérienne.
Et comment voyez-vous justement ce match important ?
Difficile, bien évidemment. Il est clair que les Centrafricains useront de tout leur poids pour nous piéger après leur bon résultat obtenu au Maroc Mais, ces petits détails ne nous intéressent guère Il faut aller à Bangui en conquérant où seuls les trois points de la victoire comptent pour nous Personnellement, j’ai entièrement confiance en cette équipe qui a franchement les moyens pour réaliser des merveilles et il suffit juste d’y croire et de lui faire confiance
On vous laisse le dernier mot…
Tout d’abord, j’espère de tout cœur que la prochaine sortie des Verts sera ponctuée par une belle victoire qui va tous nous rassurer d’autant plus, qu’on a plus que jamais besoin de points lors de ces éliminatoires de la CAN 2012. Je souhaite aussi, que le Mouloudia d’Alger puisse, une nouvelle fois, marquer sa présence dans ce premier championnat professionnel.