Zemmamouche «Je rejoins l’Equipe nationale la conscience tranquille»

Zemmamouche «Je rejoins l’Equipe nationale la conscience tranquille»

Mohamed Lamine Zemmamouche a contribué activement à la victoire de son équipe lors du dernier derby face à l’USMA. Auteur de pas moins de cinq arrêts décisifs, le portier mouloudéen s’est érigé en véritable rempart devant les attaquants des Rouge et Noir.

Même s’il a encaissé un but, l’ex-gardien de l’USMA a tenu sa parole en tenant tête à l’attaquant usmiste, Noureddine Daham, qui n’a pas pu trouver le chemin des filets, bien qu’il ait eu des occasions franches de marquer.



Quel commentaire faites-vous sur cette victoire contre l’USMA ?

C’est un succès important. C’était un match difficile, du moment que les deux équipes jouent actuellement leur survie en première division. C’est d’ailleurs un fait rare que le MCA et l’USMA se rencontrent dans de telles circonstances.

Et que pensez-vous de votre prestation, vous qui avez été décisif dans ce match ?

Franchement, j’ai senti que j’avais fait un bon match. Mais je n’ai fait que mon travail. Le mérite revient à toute l’équipe. Les joueurs ont fait preuve de solidarité, et on a pu résister à l’USMA en dépit de la fatigue. On a joué le match du CABBA et celui de la Ligue des champions, contrairement à l’USMA qui était au repos. Cela dit, on a réussi le plus important, prendre les trois points.

N’avez-vous pas douté lors de la réduction du score de l’USMA juste après votre second but ?

Tout à fait, le but de l’USMA qui est venu juste après notre deuxième but nous a mis la pression. On avait des doutes c’est vrai, puisque deux minutes seulement après avoir ajouté un second but, on a encaissé. A 2-0, on aurait pu gérer le match plus à l’aise. Mais bon, on a su garder le score jusqu’au coup de sifflet final.

Vous avez effectué un arrêt important dans les dernières minutes sur un tir de Daham ; comment avez-vous réussi le coup ?

Franchement, personnellement, je ne sais pas encore comment j’ai arrêté ce tir. Le ballon se dirigeait vers le but, c’était un reflexe. On ne peut pas le prévoir. Je suis heureux d’avoir contribué à la victoire de mon équipe.

Vous devrez rejoindre l’Equipe nationale dans les prochains jours et rater certains matchs de votre équipe…

Effectivement, après cette victoire je pars avec le moral au beau fixe. Je sais que j’ai laissé mon club dans une situation plus confortable. Même si je dois rater quelques matches, il y a d’autres gardiens derrière moi qui feront leur boulot convenablement. Il y a Slimani et Ouamane, qui sauront me remplacer comme il se doit.