Zemmamouche : «J’ai prouvé que je suis toujours en forme»

Zemmamouche : «J’ai prouvé que je suis toujours en forme»
zemmamouche-jai-prouve-que-je-suis-toujours-en-forme.jpg

Vous avez éprouvé les pires difficultés à vous qualifier au prochain tour de la Coupe d’Algérie…

On s’attendait à ce que notre mission soit difficile, car dans un match de coupe, toutes les équipes se valent. Je pense aussi que nous avons joué dans des conditions un peu difficiles, car l’état du terrain nous a pénalisés et la chaleur s’est fait ressentir. Le plus important pour nous, c’est d’avoir réussi à nous qualifier au prochain tour de la Coupe d’Algérie.

Vous avez réussi à arrêter un penalty qui a qualifié votre équipe…

L’entraîneur m’a titularisé pour cette rencontre, car il savait bien que c’était un match qui allait être difficile. Je suis donc heureux d’avoir aidé mon  équipe à se qualifier. Après le match de la Tunisie lors du CHAN, beaucoup de choses ont été dites, car je n’ai réussi à arrêter aucun penalty. Aujourd’hui, j’ai prouvé que je suis toujours en forme, en arrêtant un penalty qui a fait la différence.

Peut-on dire maintenant que la Coupe d’Algérie demeure un objectif ?

Il est prématuré de fixer la coupe comme objectif. Mais je pense qu’on commence à y prendre goût, et on jouera nos chances à fond dans cette épreuve. Maintenant, il faut penser à notre prochain match de championnat qui nous opposera à l’USMB et qui sera difficile, car notre adversaire est aussi menacé par la relégation.

Le plus important pour nous, c’est de remettre l’équipe sur rails et négocier nos rencontres match par match. Une fois qu’on arrivera à s’éloigner de la zone dangereuse, je suis persuadé qu’on réalisera de bons résultats par la suite. Il faut reconnaître que la pression fait partie de notre quotidien et on se doit de la gérer, pour qu’on puisse atteindre nos objectifs.

Déplacement à Ouargla vers 12h

Après avoir pris leur petit déjeuner, certains joueurs ont regagné leurs chambres, alors que d’autres ont préféré rester au niveau du hall de l’hôtel. Par la suite, ils ont tenu une réunion technique avec leur entraîneur, en présence des dirigeants, avant de se diriger au restaurant pour prendre leur repas. Vers midi, la délégation a pris la destination du stade de la ville de Ouargla, dans une ambiance décontractée, malgré la pression du match.

Les dirigeants de Mekhadma ont brillé par leur absence

Alors que les dirigeants de la formation de Hassi Messaoud ont réservé un accueil chaleureux en se montrant très hospitaliers, les responsables du MCM ont étrangement brillé par leur absence. Une attitude qui a soulevé moult interrogations chez les Mouloudéens.

Accueil chaleureux à Hassi Messaoud

Les Mouloudéens ne sont pas près d’oublier l’accueil qui leur a été réservé vendredi dernier, en début de soirée, à l’aéroport de Hassi Messaoud. Les dirigeants de la formation locale, en l’occurrence Machaâl Hassi Messaoud, ont veillé à ce que le Doyen ne manque de rien à son arrivée dans cette ville, au même titre que des supporters et des sympathisants de l’équipe habitant dans la région et qui ont tenu à être présents à l’aéroport pour accueillir les coéquipiers de Babouche, dont l’arrivée constituait l’événement du jour.

Le déplacement au Catering Alpha en formant un cortège

Les joueurs et les membres de la délégation du Mouloudia étaient tout simplement épatés par cet accueil très chaleureux auquel ils ne s’attendaient nullement. Les supporters présents sur les lieux ont créé une grande ambiance. Après que les Mouloudéens eurent accompli les formalités policières, c’est en formant un cortège qu’ils ont pris le chemin de l’hôtel Catering Alpha qui sera leur quartier général. Là aussi, un accueil grandiose a été réservé par le personnel de l’établissement qui a souhaité la bienvenue aux Vert et Rouge.

Changement de programme

Quant au programme du MCA, les dirigeants, en concertation avec le staff technique, ont décidé d’opérer un léger remaniement. En effet, il était prévu que le MCA reste après le match dans la ville de Ouargla pour y passer la nuit. Une séance de décrassage était même programmée pour aujourd’hui, à 10h du matin, du fait que le vol à destination d’Alger était prévu en fin d’après-midi. Finalement, la délégation mouloudéenne ralliera juste après le match la ville de Hassi Messaoud pour y passer la nuit et honorer l’invitation des dirigeants de la formation locale qui leur ont préparé un dîner. Suite à ce changement de programme, le MCA s’envolera à destination d’Alger aujourd’hui en tout début de matinée, et la séance de décrassage aura donc lieu en milieu de l’après-midi à l’annexe du stade du 5-Juillet.

Résultats des 16es de finale de la Coupe d’Algérie

MC Mekhadma 0 – MC Alger 0

(le MCA qualifié aux tirs au but 4 à 2)

JSM Béjaïa 2 – USM Blida 0

USM Aïn Beïda – US Biskra

(match remis, terrain impraticable)

MC Saïda 1 – USM Bel-Abbès 0

ES Mostaganem 0 – JS Kabylie 1

CRB Hennaya 1 – ES Berrouaghia 1

(le CRBH qualifié aux tirs au but 4 à 3)

ASM Oran 0 – MC Oran 1

ARB Ghris 0 – N Tadamoun Souf 1

CA Batna 0 – Paradou AC 0

(le CAB qualifié aux tirs au but 5 à 4)

MC El Eulma 2 – RC Arbaâ 0

USM Harrach 2 – NARB Reghaïa 1 (ap)

MO Béjaïa 1 – US Tébessa 0

ES Sétif 2  – NA Husseïn Dey 1

IRB Robah 1 – CR Belouizdad 1

(le CRB qualifié aux tirs au but 10 à 9)

AB Merouana 0 – US Chaouia 0 (l’ABM qualifié aux tirs au but 6 à 5)

ASO Chlef 1  – CA Bordj Bou Arréridj 0

Les équipes qualifiées en caractère gras

Tirage au sort des

8es de finale mardi

C’est le mardi 8 mars, dans l’après-midi, que la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie se réunira en présence des présidents de club pour procéder au tirage au sort des matchs comptant pour le prochain tour, les 8es de finale. En effet, les dates du déroulement des tours suivant ont été déjà annoncées sur le site officiel de la LFP, comme suit :

8es de finale : 15 mars 2011

Quarts de finale : 8 et 9 avril 2011

Demi-finales : 19 avril 2011