Des joueurs pros contactés pour avoir leurs mensurations des costumes et des pointures
A deux semaines de l’annonce de la liste des joueurs qui seront convoqués pour le stage de Suisse –et dont sortiront les 23 qui représenteront l’Algérie à la Coupe du monde en Afrique du Sud-, les choses semblent s’accélérer. Cela est vrai, du moins en ce qui concerne les préparatifs logistiques et administratifs, surtout que le stage précompétitif débute dans trois semaines et qu’il y aura, en sus du stage, un déplacement en Irlande du Sud pour un match amical.
Les nouveaux ont fourni leurs mensurationset pointures
Ainsi, au niveau de la Fédération algérienne de football, on a lancé la machine en demandant aux nouveaux joueurs de fournir leurs mensurations et leurs pointures pour la préparation de leurs dotations en tenues sportives (maillots, shorts, survêtements, tenues de parade…), en costumes et en souliers de football. Plusieurs joueurs ont déjà été contactés à ce sujet, en attendant peut-être d’autres aujourd’hui. Comme on peut le deviner, ils se sont empressés de donner les renseignements nécessaires.
Zemmamouche,
Si Mohamed, Meftah et Metref seront du voyage
Par ailleurs, il a été demandé aux joueurs locaux concernés de remettre leurs passeports afin que la FAF effectue les formalités des visas pour l’Irlande du Sud. Ces joueurs sont Lounès Gaouaoui, Faouzi Chaouchi, Mohamed-Amine Zemmamouche, Cédric Si Mohamed, Mohamed Rabie Meftah, Hocine Metref, Abdelkader Laïfaoui, Lazhar Hadj Aïssa et Mohamed Yekhlef.
Il a été demandé à Si Mohamed, Meftah, Hadj Aïssa, Yekhlef et Metref, qui n’avaient pas participé à la CAN, leurs mensurations pour préparer leurs équipements. Les joueurs évoluant en Europe ne sont pas concernés par le visa puisqu’en leur qualité de résidents au sein de l’Union européenne, ils n’ont pas besoin de visa pour entrer sur le territoire irlandais.
Seule inconnue pour Saâdane : les blessures
Ainsi, il se révèle que la liste des joueurs devant participer au stage a bel et bien été arrêtée. Elle a été gardée au secret jusqu’à ce jour, mais il faut bien qu’elle sorte. La prospection est donc bel et bien terminée et le déplacement effectué par Rabah Saâdane à Tripoli pour vivre le match Libye – Algérie était de pure forme, la liste étant déjà dans sa tête. La seule inconnue pour le sélectionneur était l’état des blessés. Cela restera d’ailleurs une inconnue jusqu’au 11 mai, dernier délai pour la communication de la liste officielle des 23 à la FIFA.