Noureddine Zekri, l’entraîneur qui doit normalement remplacer Alain Michel au pied levé, s’est dit très enthousiasmé par ce nouveau challenge qui ne lui fait guère peur. Lorsqu’on l’a sollicité, il a sauté sur l’occasion, non sans poser, cependant, deux conditions : un contrat de deux ans et demi et le même salaire que son prédécesseur. En intervenant hier sur les ondes de la Chaîne III, Zekri a promis de redorer le blason du Mouloudia. «Déjà avec moi, c’est 70 000 supporters pour chaque match du Mouloudia», annonçant déjà la couleur. 70 000 chenoui rien que pour lui. On ne sait pas s’il blaguait, mais s’il pensait vraiment ce qu’il disait, c’est que Zekrinho se prend vraiment pour Mourinho.
Ghrib engage un traducteur de français
Il semble que Omar Ghrib ne maîtrise pas bien la langue de Molière. Ce n’est pas un reproche, même s’il faut un minimum de connaissances dans ce domaine pour prétendre présider le club le plus populaire d’Algérie. En intervenant, hier, sur les ondes de la Chaîne III, Ghrib temporisait, avant de répondre à une question de Maâmar Djebbour.
Non parce qu’il prenait son temps pour bien comprendre la question, mais selon des indiscrétions, c’est parce qu’il y avait quelqu’un à côté de lui qui faisait le traducteur. Il avait fait appel à lui, parce que c’était du direct et qu’il ne fallait surtout pas se planter. C’est pour cette raison que Ghrib préfère s’adresser plutôt à la radio Bahdja. Et l’on comprend bien aujourd’hui pourquoi il ne s’entendait pas trop avec Alain Michel.