L’Entente de Sétif a arraché avant-hier soir son billet pour le dernier carré de la Coupe d’Algérie en s’imposant par la plus petite des marges devant l’USM Bel-Abbès.
Une qualification certes acquise dans la douleur cependant force est de reconnaître que les Ententistes qui ont abordé ce rendez-vous en l’absence de nombreux éléments-clés de l’effectif pour diverses raisons ont fait l’essentiel en arrachant la qualification pour les demi-finales de Dame Coupe.
Au prochain tour, les partenaires de Faouzi Chaouchi affronteront l’ASO Chlef au stade du 8-Mai-1945 à Sétif.
Pour revenir un peu à la rencontre d’avant-hier, la partie débute en effet en trombe pour les Ententistes qui parviennent à ouvrir très tôt la marque par l’entremise de Bencharif, lequel transforma un penalty sifflé par l’arbitre M. Houasnia après le fauchage de Kaddour dans le périmètre de vérité adverse.
On jouait alors à peine le premier quart d’heure de jeu, alors qu’on croyait que le match allait connaître plus d’engagement après cette réalisation, le jeu baissa d’intensité cependant pour se concentrer en milieu de terrain avec quelques opportunités de part et d’autre. Idem pour le reste du temps puisque le score ne changea pas jusqu’au coup de sifflet final.
“Comme il fallait s’y attendre, on a trouvé quelques difficultés avant de s’imposer, notamment en l’absence de pas moins de dix joueurs de notre effectif. Cela dit, on a dominé pratiquement durant tout le match.
On s’est créé en outre de nombreuses opportunités de scorer. Je pense qu’on aurait pu mettre au moins quatre à cinq buts.
Et puis, c’est avant tout un match de coupe qui a ses propres caractéristiques. D’ailleurs, l’équipe de Bel-Abbès a montré de bonnes choses.
Toujours est-il que cette qualification va nous permettre de travailler sereinement et entrevoir du coup l’avenir dans de bonnes conditions”, nous a dit le coach Nourredine Zekri à la fin du match. Par ailleurs, poursuivant leur cycle des matches retard, les Sétifiens s’apprêtent à accueillir demain soir l’USM Blida.
Un rendez-vous qui pourra constituer une bonne occasion pour les locaux de renforcer leur capital points et se rapprocher un peu plus du leader mouloudéen, et ce, à sept journées du baisser de rideau du championnat de la division 1.
Il faut dire que du côté d’Aïn El-Fouara, même si le dernier échec concédé face à l’USM Alger a été considéré par certains observateurs comme étant le tournant dans la course au titre vis-à-vis des Mouloudéens, il n’en demeure pas moins que l’espoir est toujours de mise aussi bien chez les joueurs tout comme pour le driver ententiste qui crie haut et fort que rien n’est encore perdu pour son team.
“Il reste encore du chemin à faire aussi bien pour notre équipe et les autres conquérants pour la course au titre.
On jouera en tout cas nos chances jusqu’au bout”, a-t-il souligné à ce propos.
C’est dire que dans le camp sétifien, le point d’ordre ce sont les trois points et rien d’autre. Une mission qui s’annonce apparemment difficile d’autant plus qu’en face, les Noir et Blanc auront affaire à une équipe blidéenne qui jouera peut-être le match de la dernière chance pour essayer de sauver sa peau de la relégation.
Enfin, nous avons appris que le déplacement en Zambie en vue de la manche retour face à Zanako se fera via London à bord d’un avion de British Airways.
Le voyage qui coûtera 900 millions de centimes est prévu le 4 mai alors que le retour est programmé six jours plus tard.
Fares R.